Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carrément crazy, ça continue !
Carrément crazy, ça continue !
Visiteurs
Depuis la création 955 555
22 mai 2012

Pas à pas de la pochette, étape 2

 

J'ai terminé de préparer mes poches pour pouvoir terminer avec vous cette pochette.

Voici la poche à l'oiseau rebrodée ( c'est une image prise sur internet, imprimée sur du "cottonjet" )

Bien de saison cette petite mésange :

IMG_7116

Une fois les quatre côtés assemblés et le fond posé comme pour la doublure à l'étape 1, voici ce que vous obtenez:

IMG_7117

Placez la doublure à l'interieur ( envers contre l'envers de la pochette),

placez les coutures l'une contre l'autre et batissez le haut pour que cela ne bouge plus.

Préparer une bande pour la double coulisse en découpant deux bandes de 8 cm de haut ( plus si vous le voulez pour augmenter la hauteur de votre pochette) sur la largeur de deux côtés de la pochette plus les coutures: pour moi: 31 cm.

Le mieux est de couper avec deux ou  trois cm de plus et d'ajuster sur la pochette directement .

 Cousez ce deux bandes entre elles par les petits côtés en laissant une ouverture de 1cm 1/2 à chaque couture à 1cm du bord ( pour pouvoir passer les cordons )

Marquez les milieux de deux des poches opposées,

Plier et repasser la bande en deux pour marquer le pli , cela faciletera l'étape suivante.

et placez la bande en mettant les coutures sur les milieux marqués (cela fera plus joli une fois les cordons serrés, le bloc décoré sera vu de face.) et les ouvertures laissées vers le haut pour qu'elles soient sur le devant ( c'est là que ressortiront les cordons)

IMG_7120

Piquez le haut à un cm du bord tout autour.

Retourner et terminez la coulisse en cousant à petit sur l'intérieur de la pochette.

IMG_7121

Faites une couture à 1cm 1/2  du haut pour faire un petit froncage audessus de  la coulisse.

IMG_7125

Prendre deux cordons de 75cm de long et les passer dans les trous laissés sur les coutures, un des cordons rentre dans une des ouvertures et fait le tour entier, et l'autre fait de même par la seconde ouverture.

 

 IMG_7126

Ensuite , on peut préparer des yoyos pour décorer le bout des cordons , mais ce n'est pas indispensable.

Découpez pour cela deux ronds de tissu de 5cm de diamètre, repliez le bord sur quelques milimètres et faire un point avant  tout autour, puis mettez un peu de rembourrage dedans ainsi que le noeud  des cordons, resserez le yoyo et fermer à petit points (prennez un fil assez solide pour ne pas risquer de le casser en serrant)

IMG_7122IMG_7127

IMG_7124IMG_7129

Et voici  ma pochette terminée ....

 Un petit cadeau pour celles qui ont aimé cet oiseau, le voici près à être imprimé et brodé:

907-83

 

Bonne nuit.

Publicité
Commentaires
M
magnifique votre blog je viens de le découvrir j'adore Mané
Répondre
C
Première visite sur ton blog où je retournerai car j'aime beaucoup le crazy et je me suis lancée depuis peu dans la broderie d'oiseaux.
Répondre
B
ta pochette est de toute beauté! et j'adore ton oiseau rebrodé...merci pour ce cadeau magnifique..<br /> <br /> bises
Répondre
A
très jolie pochette, bravo Marie-Christine !!!!<br /> <br /> Biz<br /> <br /> Anne
Répondre
J
C'est magnifique, bravo ! bises
Répondre
Carrément crazy, ça continue !
Publicité
Archives
gwennie médaillon
Publicité