Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carrément crazy, ça continue !
Carrément crazy, ça continue !
Visiteurs
Depuis la création 955 463
11 juillet 2012

La tapisserie de Bayeux

Il y a fort longtemps, plus de 30 ans je pense, lors d'une balade en Normandie , j'avais été visité Bayeux et le musée qui abrite la célèbre tapisserie de la reine Mathilde, plus souvent appelée " Tapisserie de bayeux".

L'article que j'avais fait à l'époque est sur mon premier blog: Carrementcrazy , mais les liens que j'avais donné à l'époque ne sont plus bons.

 Mais là, c'est Isabelle qui le fait sur son blog:  Pierre papier, ciseaux  et elle me donne envie de m'y remettre. Avec ses conseils, cette fois je vais arriver à reprendre ce magnifique ouvrage.

Voici où j'en suis, et je vous montrerai régulièrement mes avancées....

DSCN1979

Quelques liens intéressants:

http://clioweb.free.fr/dossiers/medievale/bayeux/bayeux-primaire.htm   Avec de pistes pédagogiques pour l'école primaire, mais passionnants pour découvrir le sujet.

http://medieval.mrugala.net/Tapisserie%20de%20Bayeux/accueil.htm  beaucoup de photos de toutes la tapisserie.

Publicité
Commentaires
K
bruno est un fan de la broderie de bayeux tu devrais aller visiter son blog il vaut le coup...<br /> <br /> http://agruidd.over-blog.com/
Répondre
P
quel art superbe que cette technique de broderie!<br /> <br /> Tu vas réellement pouvoir dégager du temps pour te consacrer à cet ouvrage?
Répondre
C
J'admire les avancées d'Isabelle, tu fais bien de reprendre le tien. Les blogs des autres sont d'adorables tentations aussi ;)
Répondre
M
magnifique ! J'y avais emmené mes élèves il y a quelques années.; et bien sûr, j'avais acheté un ouvrage à broder qui m'attend toujours sagement au fond d'une armoire !!! Cela me donne envie de le sortir !!<br /> <br /> Amitiés
Répondre
M
Wouah peur de rien !!
Répondre
Carrément crazy, ça continue !
Publicité
Archives
gwennie médaillon
Publicité