Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carrément crazy, ça continue !
Carrément crazy, ça continue !
Visiteurs
Depuis la création 955 555
4 janvier 2013

Pas à pas petite souris pique épingles

Comme promis voici le pas à pas de ma petite souris pique épingles à mettre à son doigt.

1- Découper tous les pièces ( dos,devant et une bande de 4cm sur 10 en tissu, fond et oreilles en feutrine).7 cm d'eslastique de 5mm de large . un petit cordon ( ficelle à rotir par exemple) pour la queue.

 

IMG_9563


2-Placer la petite pièce sur la grande endroit contre endroit en l'ajustant bien le long du bord,

mettre 2 épingles et coudre au point arrière ( ou à la machine)de A à C.
Coudre l'autre côté de la même façon de B à C

IMG_9564

3- Couper la pointe, ouvrir les coutures et retourner.

IMG_9565

4-Plier la bande de 4cm sur 10 en deux ,endroit sur endroit, dans le sens de la longueur et coudre à 5mm du bord.

Retourner et passer un élastique d'environ 7cm ( selon la taille de votre doigt, faite des essayages pour ajuster sans trop serrer).Coudre l'élastique à chaque bout de la coulisse.

 Plier les oreilles comme sur le photo et les maintenir pliées par quelques points comme sur la photo.

Passer un fil de fronce au bas de la souris.

IMG_9569

5- Rembourrer la pointe ( museau de la souris) puis plier en placant les oreilles dans le pli, mettre une épingle et rembourrer toute la souris à ce moment là. Serrer le fil de coulisse et faire un noeud.

-Coudre le museau par quelques points bien serrés au ras des oreilles en les cousant aussi discrètement en même temps ( le museau reste en l'air).

Pour les chouettes, coudre la pointe  sur le ventre avec un coton à broder ou rajouter un petit triangle de feutrinre,vous pouvez faire de même pour la souris, mais cela fait moins souris

IMG_9570

6-Placer et coudre  la bande elestiquée à sa place, Coudre par dessus le fond en feutrine à point de feston ou petit point en cheval sur le bord.

IMG_9585

Penserà rajouter deux petites perles noires pour les yeux et pourquoi pas des moustaches.

IMG_9588

Pour les chouettes, vous faites de la même façon, mais en enlevant les oreilles  et la queue. Et en mettant les yeux à la place des oreilles.

Vous n'avez plus qu'à enfiler votre souris ( ou chouette) à votre doigt et à vous mettre à l'ouvrage.

IMG_9475

IMG_9474

 Et n'hésitez pas un faire une invasion de souris et de chouettes sur mon blog. j'attends vos photos avec impatience.

 

Publicité
Commentaires
I
Bonjour, un grand merci pour ce pas à pas. Je me suis bien amusée à en faire 1. Je vais vous montrer les photos. Comment faites vous les moustaches et la queue svp ? Merci beaucoup. Isabelle
Répondre
D
bjr ou trouve ton le gabarit svp merci.....
Répondre
S
Bonsoir , je viens de trouver ton tuto pour ces magnifiques souris .Serait il possible de recevoir les patrons , en fait c'est pour notre club de bricolage , je pense que ca va en intéresser plus d'une .Amitiés et joyeuses fetes de fin d'année .Sylviane
Répondre
N
bravo, très mignonne petite souris.
Répondre
M
Bonjour Marie-Christine,<br /> <br /> <br /> <br /> je viens de découvrir votre blog et je l'ai trouvé très intéressant. Je me suis donc inscrite à la news. Je souhaiterais essayer votre modèle de souris et j'aimerais que vous me fassiez parvenir les différents cotes du tissu à découper. Je vais commander de la feutrine dès demain. Je vous remercie par avance pour votre gentillesse. Bonne après-midi à vous. Bien amicalement. MF67
Répondre
Carrément crazy, ça continue !
Publicité
Archives
gwennie médaillon
Publicité