Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carrément crazy, ça continue !
Carrément crazy, ça continue !
Visiteurs
Depuis la création 955 577
21 février 2013

Baltimore, deuxième bloc.

Le mois de février touche à sa fin et voici le bateau de notre Baltimore terminé pour Michel et pour moi.

Celui de Michel:

Michel bateau

le mien ( bon , j'ai un peu triché pour les drapeaux américains, les bandes blanches sont faites au feutre indélébile  blanc).

IMG_0013

Isazette essaie de nous rattraper  et je sais bien qu'elle est  capable d'y arriver.

Le bloc pour le mois de mars est choisi: ce sera la corne d'abondance.

Petite surprise pour celles qui connaissent un peu Michel maintenant: il vient d'ouvrir son blog: Le Mimi du TAC.

N'hésitez pas à aller lui rendre une petite visite.

Quelques liens à voir pour un apprendre un peu plus sur le Baltimore et surtout pour en voir de très beaux.

http://www.husqvarnaviking.com/fr/522_728.htm

http://www.baltimorequiltlady.com/

http://www.womenfolk.com/quilting_history/baltimore_album.htm

J'ai essayé de traduire quelques lignes vu sur ce dernier site, j'espère ne pas avoir fait de contre sens

Pendant les années 1840 Baltimore était un port de mer prospère et le centre d'une industrie textile croissante. Les conditions étaient donc parfaites   pour le développement de la réalisation de patchwork. Ceux qui ont pris le nom de  Baltimore album quilt" étaient réalisés en appliqués avec des motifs floraux, animaux, patriotiques et fraternels élaborés Ils sont  devenusà la mode.

Il y avait beaucoup de femmes d'origine allemande dans la communauté de Baltimore et il est probable que l'art populaire allemand avait une certaine influence sur les dessins  et aussi sur les couleurs utilisés sur ces patchwork


Mais Baltimore n'était pas la seule ville où des beaux blocs d'appliqués ont été faits. Ils étaient populaires aussi dans d'autres endroits sur la côte est pendant les années 1840 et les années 1850.

Et pour en voir de très beaux, j'ai lu sur un site en anglais ( mais j'ai oublié lequel) qu'il faut taper sur google:

"What is a Baltimore album quilt?" et aller voir sur Image

Publicité
Commentaires
P
j'ai toujours autant d'admiration pour le baltimore et ton coup de patte lui apporte un caractère complètement revu que j'aime beaucoup.
Répondre
M
Ces bateaux sont magnifiques, mais j'ai un petit penchant pour tes couleurs qui sont plus douces.
Répondre
F
Magnifique le bâteau, et j'aime vos couleurs. Allez continuez à nous régaler.<br /> <br /> Bon WE Françoise
Répondre
M
Bonjour Marie Christine,<br /> <br /> Je viens de m'inscrire sur le blog de Michel, le premier homme sur ma liste de blog..Marianne
Répondre
M
Ils sont magnifiques ces bateaux, je tenterai bien un baltimore aussi, gros bisous je rentre ce soir
Répondre
Carrément crazy, ça continue !
Publicité
Archives
gwennie médaillon
Publicité