Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carrément crazy, ça continue !
Carrément crazy, ça continue !
Visiteurs
Depuis la création 955 463
9 avril 2013

Rencontres à Sauzé vaussais.

Quel plaisir de découvrir cet artiste qui excelle  dans la broderie au point de bayeux.  Alain Dodier brode depuis une trentaine d'années et il est reconnu par le milieu de cet art.

 Ses tapisseries racontent les épopées féodales mais laissent aussi la place à une interprétation plus personnelle et actuelle de la nature et de la vie.

Il vient de s'attaquer ( enfin depuis deux ans )  une fresque sur l'épopée des Cathares . Après un an de recherches historiques,recherches de motifs et de symboles,  il a dessiné sa future broderie qui fera 20 mètres de long. En 14 mois, il a déjà brodé 5 mètres ( alors quand je pense que la mienne d'un mètre 30 n'est toujours pas terminée après 20 ans, j'ai honte) .

 Quleques photos:

IMG_0447

IMG_0448

IMG_0449

IMG_0450

Un petit tour sur le site d'Alain Dodier vous en apprendra encore plus sur lui.

Rencontre aussi avec Annie Arnaud et ses fleurs en broderie aux rubans plus vraies que nature.

J'ai pu admirer aussi les superbes bijoux réalisés par un duo de Choc: Anastasie fantaisies et la fileuses de rêves

Bonne journée...et bonnes visites sur les liens .

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
D
ce n'est pas mon style mais c'est superbe <br /> <br /> biz isa
Répondre
D
Je ne connaissais pas Alain Dodier, mais d'un autre coté je ne connais pas vraiment la tapisserie de Bayeux. Il va falloir que je comble mes lacunes.<br /> <br /> Ce que j'ai aimé c'est son Africaine. D'un autre coté j'aime tout ce qui a trait à l'Afrique. Et la broderie au ruban de Annie Arnaud est splendide.<br /> <br /> Merci pour ces découvertes ! Bonne fin de journée
Répondre
A
Ouaouh! C'est magnifique, avec ces couleurs vives, bravo à lui. Je file de ce pas sur son site.
Répondre
J
Magnifique, j'en ai vu à Paris, à l'AEF; du bayeux, du grand art, bises
Répondre
A
les tournesols d'Annie Arnaud sont magnifiques!! merci pour les liens!!
Répondre
Carrément crazy, ça continue !
Publicité
Archives
gwennie médaillon
Publicité