Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carrément crazy, ça continue !
Carrément crazy, ça continue !
Visiteurs
Depuis la création 954 899
20 juillet 2013

Une nouvelle robe pour Maureen

Me voici repartie dans la confection de vêtements de poupées, grâce à Solange qui m'a montré sa collection de poupées Petit Collin.

Elle en a de très anciennes et elle les habille avec les patrons publiés depuis très longtemps dans la revue Modes et travaux.

IMG_20130709_105335

 

IMG_20130709_105400

IMG_20130709_105408

Nous avons pu échanger des patrons, car j'en ai  quelques uns des années 90 et elle en possède des années 50 et 60.

Un lien que j'ai aussi trouvé et qui indique des pistes de recherches:

http://journaldesfemmes.com/forum/affich-109094-comment-trouver-des-patrons-poupee-modes-amp-travaux

IMG_1956

IMG_1957

(Petit clin d'oeil à Marieluxor qui saura pourquoi. )

IMG_1958

IMG_1959

Et merci à Isa( De tout ou de rien) qui m'avait offert ces deux très beaux tissus de soie qui attendait dans un tiroir que je les utilise .

Il me reste encore quelques perles à broder sur le gilet et à placer un ruban plus joli à la taille.

Bonne journée.

Publicité
Commentaires
R
Très chic! Avec les perles, ce sera d'un grand raffinement! Bravo
Répondre
E
Elle est belle!le grand classe!
Répondre
C
Magnifique ! je ne l'avais pas vue habillée.....Bises
Répondre
M
de ravissantes tenues pour toutes ces poupées,
Répondre
J
Marrant, je vois dans un commentaire que j'ai pensé la même chose, mais je ne savais plus très bien comment elle s'appelait! C'est Cathy qui était avec toi à Nantes??? Car moi aussi, ta poupée m'a fait penser à elle!!! LOL<br /> <br /> Très chic en tous les cas!<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> PS: j'espère que tu ne souffres pas trop de la chaleur?
Répondre
Carrément crazy, ça continue !
Publicité
Archives
gwennie médaillon
Publicité