Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carrément crazy, ça continue !
Carrément crazy, ça continue !
Visiteurs
Depuis la création 954 899
24 octobre 2013

Livre textile, page d'octobre

La technique choisit ce mois çi par Nathalie Dentzer pour le la page d'octobre est la mola, une technique que j'aime beaucoup , mais jamais je n'avais créé moi même un modèle.

Et  le thème étant " les fleurs", il fallait représenter un dalhia.

dahlia 2

dahlia

Bon! pas sur que ma fleur ressemble vraiment à cette fleur, mais j'ai fait de mon mieux;

Tout d'abord, un premier dessin :

IMG_2727

Vite simplifié devant "l 'ampleur " du projet:

IMG_2802

Après le choix du tissu de fond ( pas facile de choisir celui qui ira le mieux), mise en place des feuilles:

IMG_2742

et des premiers couches de différentes couleurs:

IMG_2745

Puis la fleur et quelques couleurs sur le fond qui réapparaitront plus tard:

IMG_2752

En dernier le tissu du dessus qui fera ressortir les motifs:

IMG_2803

 

IMG_2814

Après pas mal d'heures à tirer mon aiguille, voici ma nouvelle page enfin terminée.

IMG_2834

Sur le blog de Nathalie, vous pouvez trouver son cours qui m'a aidé à concevoir cette page.

Restait à doubler ma page, et là, je m'aperçois que j'avais prévu mon tissu plus grand au départ, et en plaçant le tissu marron, je n'ai pas fait attention à la taille, j'ai donc du couper le bas de ma page.

La voici prête à être montée dans le livre avec les autres:

IMG_2855

Publicité
Commentaires
C
Mais c'est le printemps ! Belle page de mola bravo. Bizzz Cathy
Répondre
E
Waw quelle boulot, je suis impressionnée, j'avoue que je n'aurais même pas le courage d'essayer. C'est très beau, bravo! Bisous
Répondre
D
Quel magnifique résultat et quelle patience !
Répondre
B
Comme c'est agréable de regarder cette page ! J'aime les couleurs choisies et l'esprit du dessin... Félicitations pour tout ce travail !
Répondre
D
un superbe résultat, et pas mal de travail c'est sur. Biz
Répondre
Carrément crazy, ça continue !
Publicité
Archives
gwennie médaillon
Publicité