Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carrément crazy, ça continue !
Carrément crazy, ça continue !
Visiteurs
Depuis la création 955 438
25 novembre 2013

Balade autour de Bordeaux

Quand nous avons des visites, nous aimons bien faire découvrir Bordeaux et sa région à nos visiteurs.

Vendredi,direction le Cap Ferret.Il faisait froid mais le soleil était quand même avec nous;

IMG_3331

IMG_3353

IMG_3366

Hier, visite de Cadillac et de son château, le château des ducs d'Epernon, qui a été aussi une prison pour femmes jusqu'en 1952.

Château_des_ducs_d'épernons_-_Cadillac

chateau-de-cadillac

Nous continuons la promenade vers  Sainte Croix du Mont et sa falaise d'huitres fossiles, puis Verdelais  où est enterré Henri de Toulouse Lautrec.Pas loin le château de Malromé :

Château Malromé

Aujourd'hui, visite de la grande synagogue de Bordeaux, ce n 'est pas qu'il y en ait une petite, car c'est la seule, mais c'est la plus grande de France et une des plus grande d'Europe et la première construite en France.

Synagogue_Bx_4

synagogue1

Une visite vraiment  très intéressante que nous avions envie de faire depuis longtemps;

Bonne soirée.

Publicité
Commentaires
R
même au travers des photos, que j'aime cette promenade! Bises
Répondre
D
Merci pour la balade.<br /> <br /> Ste Croix du Mont : avez vous acheté du bon vin ?<br /> <br /> Je suis contente que tu dises que Toulouse Lautrec est enterré à Verdealis (en face de ma famille d'ailleurs) car tout le monde dit qu'il est enterré à Albi. GRRRRRR<br /> <br /> T'as oublié Malagar Le Centre François Mauriac. Il faut y aller en été surtout.<br /> <br /> Le calvaire !!! qu'est ce que j'ai pu me le faire quand j'étais petite avec ma famille.<br /> <br /> Il faut que j'arrive à me programmer une journée sur Bordeaux quand même.
Répondre
C
Heureusement que nous avons des visiteurs, ça nous permet de découvrir des endroits que nous ne prendrions pas le temps de découvrir par ailleurs.
Répondre
C
Cadillac je connais j'ai déjà visité le château. La tombe de Toulouse Lautrec à Verdelais aussi, le petit chemin de croix attenant est très atypique. Quand à la synagogue j'avoue que je n'ai jamais pensé à la visiter. Elle a l'air magnifique il faudra que j'y aille, merci pour la balade ! Biz Cathy
Répondre
J
quand j'ai des visites, c(est là ou je visite le plus ma région! bises
Répondre
Carrément crazy, ça continue !
Publicité
Archives
gwennie médaillon
Publicité