Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carrément crazy, ça continue !
Carrément crazy, ça continue !
Visiteurs
Depuis la création 955 463
20 mars 2014

Vive le primtemps

Et pour l'occasion je vous offre ces quelques fleurs: des camelias de la magnifique collection du château de  La Roche-Jagu,

IMG_4735

IMG_4741

IMG_4743

IMG_4745

IMG_4747

Quelques photos de ce très beau château,  une forteresse qui fut construite au XVe siècle et restaurée en 1968. Il est situé sur le territoire de la commune de Ploëzal dans les Côtes-d'Armor, pas très loin de Lézardrieux.

IMG_4717

IMG_4729

IMG_4731

Et pour vous montrer ce dont parle Mara dans les commentaires: la vue sur le Trieux, en contrebas. Dommage, le temps était un peu couvert...:

IMG_4725

Publicité
Commentaires
V
Ah c'est beau la Bretagne!
Répondre
C
Ils sont beaux ces camélias. J'en ai un dans mon jardin, mais il me désespère : il ne grandit pas, et même s'il fait pas mal de fleurs chaque année, il baisse lamentablement la tête et c'est franchement moche. J'ai des scrupules à le déterrer pour le jeter, mais l'envie de ne manque pas...<br /> <br /> J'aime beaucoup la Bretagne, dommage qu'il y fasse si froid. Bon week-end
Répondre
J
Merci pour ce partage de belles photos de Bretagne! Vous avez du faire un très beau séjour!<br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
I
Les fleurs et l'Histoire, que du bonheur !!<br /> <br /> Merci de nous faire ainsi voyager dans le temps et l'espace.<br /> <br /> A noter pour nos prochains séjours là où tu sais !!! lol !!!<br /> <br /> Bisous et très belle journée.<br /> <br /> Isazette
Répondre
M
De magnifiques fleurs, que leur durée de vie rend rares et précieuses quand elles sont comme les tiennes uniformément colorées, ou blanches. <br /> <br /> Nantes est un "pays de camélias" il y en a partout en ce moment, mais je regrette toujours toutes les "taches jaunes" car elles fanent vite. Mais elles sont si délicates! Du coup j'aime plus les magnolias qui fleurissent en même temps. Merci de toutes ces belles photos, je profite pour noter ce château qu'il me faudra aller visiter...<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
Carrément crazy, ça continue !
Publicité
Archives
gwennie médaillon
Publicité