Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carrément crazy, ça continue !
Carrément crazy, ça continue !
Visiteurs
Depuis la création 955 438
15 mai 2014

Projet Log cabin

Nathalie Delarge "des ouvrages de Nat" vient encore de nous  tenter avec ses nouvelles vidéos  . Là, c'est  l'utilisation des règles "log cabin" de Marti Michell qu'elle nous explique.

Comment ne pas craquer? pas de modèle imposé, chacune fait à son rythme et la taille qu'elle veut.

Claire ,que l'idée tentait bien, a même décidé de créer un groupe sur Facebook pour que nous puissions nous y retrouver  et partager nos avancées.

log cabin

 

Alors comment résister...deux photos trouvées sur pinterest me donne encore plus envie de craquer.

 

log cabin idée

winter forest

 

 C'est ce dernier qui me tente le plus pour l'instant.je l'ai trouvé sur le blog '" Fabric therapy".

Marykrys m'a trouvé l'origine du modèle, c'est "Chelsea Cottage" du livre "You're invited" de Barb Adams & Alma Allen.

10313725_1550185781874718_7683746484354007827_n

 

En me disant que j'ai d'autres projets en cours qui ne demandent qu'à être terminé...et bien cela me fonctionne pas...

J'ai bien ressorti mes étoiles de l'Ohio.... mais rien a faire.

IMG_5320

J'ai en même temps regardé les tissus qui pourraient aller dans le projet que j'ai choisi:

IMG_5321

Cela fait longtemps que j'ai envie de réaliser un log cabin, et le dernier article de Katell sur cette technique me pousse encore plus à essayer.

Si vous voulez en apprendre plus, un petit tour ICI, sur  " Passion patchwork blog"

Et si  vous êtes abonnées aux "Nouvelles du patchwork", la revue de france Patchwork, vous pouvez ressortir le n°94 dans lequel Christine Billard et Dominique Husson présentent de façon très détaillée l'histoire du log cabin avec une bibliographie bien étoffée. De nombreux modèles sont proposés.

FP-n-94

 

Publicité
Commentaires
C
Très bon choix, allez c'est parti. Bizzz Cathy
Répondre
M
Toujours un nouveau projet!<br /> <br /> J'aime beaucoup ton choix de tissus et ton modèle!
Répondre
V
Je pensais qu'il n'y avait que moi qui était gravement atteinte mais je vois que je ne suis pas la seule! cette semaine deux craquages, le bee quilt et le log cabin en plus de tout le reste ....va falloir que j'engage une femme de ménage!
Répondre
V
Je pensais qu'il n'y avait que moi qui était gravement atteinte mais je vois que je ne suis pas la seule! cette semaine deux craquages, le bee quilt et le log cabin en plus de tout le reste ....va falloir que j'engage une femme de ménage!
Répondre
R
je me languis que les cartons soient terminés.... En plus ce projet tombe bien, j'ai une super extra copine qui m'a offert une règle Log Cabin! Bisous
Répondre
Carrément crazy, ça continue !
Publicité
Archives
gwennie médaillon
Publicité