Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carrément crazy, ça continue !
Carrément crazy, ça continue !
Visiteurs
Depuis la création 955 463
28 octobre 2014

Une table pour ma machine...

Je cherche en ce moment des solutions pour pouvoir quilter plus facilement en fatiguant moins mes épaules, et comme j'imagine que certaines y pensent aussi, je suis sympa, je vais partager avec vous.

Bricolage ou achat???? il faut déjà ce poser la question;

A Sainte Marie aux Mines, j'ai pu regarder de près la " Sew Ezi", une table fonctionnelle et confortable, mais il faut aussi avoir de la place dans son atelier, et moi, j'ai déjà une très grande table et plus trop de place:

grande-photo-smallMais peut être préférez vous bricoler, et là, j'ai aussi trouver des idées et des liens.

http://bluedinosaurs.com/diy-platform-sewing-table/
http://frommartawithlove.com/diy-ikea-sewing-table-tutorial/

La plus réussie des réalisations est, à mes yeux, celle de mon amie Myricoud,  tout est bien pensé et elle peut travailler confortablement. Elle va pouvoir faire encore plus de merveilleux ouvrages maintenant.

ob_77b6b2_p1060416

Reste après à trouver le menuisier qui pourrait me le faire, car hélas Myriam (et son voisin) habite vraiment trop loin de chez moi...

 

 

Publicité
Commentaires
J
bonjour<br /> <br /> je voudrais savoir si vous faites des tablette de travail pour machine a coudre<br /> <br /> merci<br /> <br /> jean-pierre-joseph-mathieu@hotmail.co.uk
Répondre
P
Bonjour,<br /> <br /> Nous avons en commun une amie hollandaise qui a très bien résolu le problème en bricolant quelque chose, sans passer par la case professionnelle.<br /> <br /> Contactes- la.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Jacqueline PERROT
Répondre
M
J'ai eu la chance de dénicher un petit meuble à couture sur le Boncoin compact et bien pensé ...A droite il y a 5 tiroirs (biens pratiques pour ranger bobines et autre petit matériel !!!) et sur la partie gauche la MAC sur une étagère avec système hydraulique qui permet de mettre la Machine à différent niveau (bras libre ou même niveau que la table pour quilter ou coudre ). Ce que j'aime c'est qu'une fois fermé on ne pense pas que c'est un meuble à couture ( vu que c'est dans mon salon c'est un bon point !!) , il s'ouvre et se ferme en un clin d’œil ...Je me régale !!! Plus besoin de ranger la MAC dans un placard à chaque fois elle est toujours disponible et ne prend pas la poussière .
Répondre
D
J'ai beaucoup aimé la table de Myricoud. C'est pas toujours facile de trouver la bonne hauteur, mais il y a des fois ou l'on fait avec.<br /> <br /> Biz et bonne journée
Répondre
S
et oui il faut être bien installée pour ne pas fatiguer mais c'est vrai que la place manque souvent<br /> <br /> j'espère que tu vas vite trouvé une solution<br /> <br /> j'ai fait les modifs de l'adresse du blog<br /> <br /> bisous
Répondre
Carrément crazy, ça continue !
Publicité
Archives
gwennie médaillon
Publicité