Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carrément crazy, ça continue !
Carrément crazy, ça continue !
Visiteurs
Depuis la création 955 414
2 novembre 2014

Le vendredi....

C'est l'occasion de se retrouver avec les copines...mais comme se sont encore les vacances, les absentes sont nombreuses...avec un mot d'excuse bien sur...

Nous n'étions que deux à la maison, Cathy et moi, mais cela ne nous a pas empêché de bien avancer nos ouvrages  et de passer un bon moment.

(Bien sur les copines, vous nous avez manqué...)

IMG_7162

IMG_7163

IMG_7164Comme vous l'a dit Cathy, je lui avais préparé un petit goûter spécial , sans gluten et sans lactose....

Il faut dire que lors d'un premier essai j'avais essayé une recette de mousse au chocolat et tofou, et ce n'avait pas été vraiment une réussite.

Là, j'ai testé un flan à la noix de coco dont j'ai trouvé la recette ICI,  en y rajoutant de la poudre de noix de coco.

Pour les petits gâteaux, je me suis inspirée de cette recette (que je faisais souvent avant de changer ma façon de manger) trouvé sur le site de Guy Demarle mais en changeant les ingrédients;

Après avoir tout mélangé, j'ai fait des petits tas à la cuillère et j'ai posé dessus un petit morceau de gingembre confit :

  • 100 g de sucre en poudre
  • 50 gr de poudre d'amande et poudre de noisette (plutôt plus même)
  • 50 g de farine de riz-chataigne
  • 4 blancs d'oeufs
  • un peu de gingembre confit .
  • Pour la cuisson,environ 10 mn à 200°  et comme pour tous le petits gâteaux en général,il faut surveiller.

 

Publicité
Commentaires
B
hum merci pour la recette bisous
Répondre
M
Merci. Je vais essayer le flan à la noix de coco!
Répondre
M
Bienvenue au club des sans gluten et sans lactose, je suis abonnée à tous ces blogs , pas facile de tout changer, mais on se sent tellement mieux .Sauf pendant les vacances dans les hôtels alors chaque fois que je reviens, je suis patraque pour un moment !!<br /> <br /> Toi aussi tu as adopté ce régime ?? <br /> <br /> Que dire de ton atelier, il nous fais rêver !!!!!!!<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
C
Très agréable aprem... le goûter était top ! On se retrouve toute vendredi ? Bizzzzzzz Cathy
Répondre
R
J ai tout acheté pour faire le flan! J ai trop aime!
Répondre
Carrément crazy, ça continue !
Publicité
Archives
gwennie médaillon
Publicité