Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carrément crazy, ça continue !
Carrément crazy, ça continue !
Visiteurs
Depuis la création 955 577
29 janvier 2015

Un temps à confiture.

Il pleut, il pleut, bergère.... mais moi, je n'ai pas de moutons à rentrer, alors, j'ai décidé de faire de la gelée de pommes.

Marie France m'a prêté un appareil dont je n'avais jamais  entendu parler  ( enfin , si par elle, mais je ne savais pas comment c'était):un extracteur de jus

Alors, comme nous avons rapporté plein de pommes du Lot et Garonne, je vais tester pour faire de la gelée de pommes:

IMG_7978IMG_7979

900 ml de jus, et quleques temps après, voici ce que j'ai obtenu.

IMG_7980

IMG_7983

Trop belle la couleur de la gelée!

 

 

Publicité
Commentaires
E
Miam ça donne envie cette gelée!! Bisous
Répondre
M
Je confirme et reconfirme que cet appareil est génial pour les gelées (surtout pour les fruits rouges). L'investissement, qui n'est pas extraordinaire, en vaut vraiment la peine!<br /> <br /> Mais quand on peut partager avec une vraie copine c'est pas mal non plus.
Répondre
A
Appareil très pratique; je fais mes gelées de fruits (coings, groseilles, mûres, cassis) avec, et surtout rapide et sans salissure dans la cuisine (et sur les mains!).<br /> <br /> Avec le jus obtenu, je fais aussi des sirops; j' ajoute du sucre, je fais chauffer pour bien faire fondre le sucre, je fais bouillir quelques minutes et je mets en bouteilles stérilisées que je retourne une nuit (comme les pots de confitures à vis). Et je conserve au réfrigérateur après ouverture. En plus, je prends du sucre de canne bio; au moins, je sais ce que je bois!
Répondre
0
Et surtout trop bonne j'ai adoré ! Biz Cathy
Répondre
S
Merci
Répondre
Carrément crazy, ça continue !
Publicité
Archives
gwennie médaillon
Publicité