Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carrément crazy, ça continue !
Carrément crazy, ça continue !
Visiteurs
Depuis la création 955 555
5 février 2015

On continue la visite.

Encore une journée bien remplie et très riche en découvertes et visites .

Dés l'ouverture , nous étions au Palais des beaux arts, pour aller admirer les superbes peintures flamandes, (entre autres oeuvres) :

IMG_8145

IMG_8147

IMG_8152Puis nous avons pris la direction d'un petit estaminet sympa pour déguster un lapin aux pruneaux, une des spécialités de la région.

Puis visite du musée de l'hospice Comtesse, au coeur de la vieille ville, un des derniers témoignages de l'époque des comtes de Flandre.

IMG_8131

IMG_8166

La cuisine de l'ancien hôpital ici, avec les murs couverts de carreaux de faîence  lilloise inspirées des modèles hollandais de XVII et XVIII) siècles:

IMG_8171Et de plus près ce décor que j'ai beaucoup aimé:

IMG_8172

Beaucoup d'autres merveilles à l'intérieur.Un petit tour sur le lien ci-après pour en savoir plus:ICI

IMG_8186Et pour terminer, l'hotel de ville ( dont je vous reparlerai) avec son beffroi, haut de 104m . Nous ne regrettons pas d'avoir eu le courage de monter jusqu'en haut( 106 marches puis l'ascenceur): la vue était magnifique,( mais le vent encore plus froid qu'en bas).Beffroi_Lille

La mairie, impressionnante aussi vu d'en haut:

IMG_8204La porte de Paris:

IMG_8207et au loin le beffroi de la Chambre de commerce et de l'industrie:

IMG_8210Avec tout ça, pas le temps de prendre une aiguille, vous vous en doutez bien.

Alors bonne soirée et peut être à demain, une journée encore chargée nous attend.

 

Publicité
Commentaires
M
Merci pour ce partage... Je rêve de découvrir cette ville et de faire la connaissance des Gens du Nord que l'on dit si chaleureux.
Répondre
C
merci pour ce voyage à Lille où j'ai vécu assez longtemps étant originaire de là-bas ! ça m'a fait énormément plaisir d'y retourner sans bouger de chez moi dans le 17, j'espère que vous avez eu le temps de faire une visite à une véritable institution la pâtisserie "Meert" là où le Grand Général achetait ses gâteaux et ses fameuses gaufres !<br /> <br /> merci merci merci <br /> <br /> camaieu
Répondre
O
magnifiques photos et très jolie ville, le beffroi de la mairie incroyable, je ne pensais pas que cette ville était aussi jolie, amitiés, Françoise
Répondre
J
merci de la visite, finalement ça donne envie d'y aller ! bises
Répondre
B
merci merci pour tes photos<br /> <br /> formidable ce carreau avec chien et chat et les énormes luminaires c'est quoi ??<br /> <br /> je te souhaite une super journée bigbisous
Répondre
Carrément crazy, ça continue !
Publicité
Archives
gwennie médaillon
Publicité