Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carrément crazy, ça continue !
Carrément crazy, ça continue !
Visiteurs
Depuis la création 954 899
6 février 2015

Les géants du nord

Avant de continuer le voyage,je voulais vous parler de "personnages" que j'ai eu l'occasion de croiser à Lille et aujourd'hui à Arras.

Voici les premiers qui m'ont été présenté:

IMG_8214Pour mieux le voir , il faut prendre un peu de recul, voici Phinaert:

IMG_8216et Lyderic

IMG_8213et aujourd'hui, j'ai rencontré Colas, Jacqueline  (qui mesuraient à l'origine  6m 25, mais sont revenus à une taille plus raisonnable, environ 4m)) et leur fils Dédé, les géants d' Arras, car j'ai appris que les géants naissent, se marient et ont même des enfants.

IMG_8278

"Les géants du Nord sont des figures essentielles du folklore du Nord de la France et de la Belgique. Ils représentent des personnages historiques, légendaires ou fictifs ainsi que des animaux. Portés à bras d’hommes ou exceptionnellement tirés sur chariot, ils sortent en processions et dansent dans les rues les jours de fête. Créés par un groupe de personnes portant les mêmes valeurs (même profession, même confrérie…), les géants représentent leur ville et symbolisent l’identité collective."

Texte emprunté au blog " Patrimoine vivant de la France", si vous voulez en apprendre un peu plus sur eux, n'hésitez pas à cliquer sur le lien.

 

Publicité
Commentaires
G
Et bien dire que je ne les ai jamais vu ...ah si j'oubliais que je les ai vu lors d'un défilé mais ça date !<br /> <br /> Tu étais parée pour venir dand le noooooooord, hi hi hi !<br /> <br /> Ceci dit tu es venue quand il faisait justement bien froid, pas de bol, hier il faisait presque 10° ;-)<br /> <br /> biz
Répondre
J
oups ils sont grands! lol!
Répondre
U
Le coin de mon enfance !!!
Répondre
M
Je savais que le Nord est une belle région. grâce à toi, c'est bien confirmé. Bonne ballade.Amitiés.Mireille.
Répondre
J
Hello!<br /> <br /> Et bien au moins, ton voyage est assez éclectique. Aprés avoir vu les poilus miniatures en tricot exposés à la piscine, maintenant, tu vois des géants! Un vrai voyage de Gulliver que tu nous fais là!<br /> <br /> Profite et merci du partage de tes découvertes!<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
Carrément crazy, ça continue !
Publicité
Archives
gwennie médaillon
Publicité