Trois petites panières gigognes ont vu le jour ces derniers jours, les jolis tissus de La lainerie s'y prêtaient très bien.

Et comme il me restait un peu de tissu, un repose téléphone les a rejointes.

IMG_8364

IMG_8366Si vous voulez essayer d'en réaliser vous aussi, ce n'est pas difficile. Chaque panière est faite en moins d'une demi heure.

Si votre tissu est un peu fin, c'est mieux de doubler au moins une face avec un stalilisateur thermocollant.

Les miennes font 20,18 et 15 cm. Il faut, dans vos deux tissus, découper un carré de la taille désirée+ une marge de couture tout autour ( par exemple pour celle de 15 cm, découper un carré de 17cm , marge de couture de 1cm( mais vous pouvez la faire plus petite). couper un bande du même tissu de 4x 15cm plus 2 fois la marge de couture.Pour la hauteur , les deux grandes font 23cm, mais selon l'usage vous pouvez varier.

IMG_7960Coudre la bande le long du petit côté en laissant une ouverture de quelques cm pour retourner à la fin sur la doublure. Coudre le carré ( fond de la pannière) sur le bord de la bande que vous venez de coudre en commençant par un coin du carré contre la couture de la bande.

IMG_7963

IMG_7962Une fois les deux faces de la panière assemblées, placer les endroit contre endroit, l'une dans l'autre et faire une couture tout autour

IMG_7966Retourner en passant pas la petite ouverture laissée :

IMG_7968Refermer cette ouverture et replier le bord de votre pannière.

IMG_7969C'est terminé et vous pouvez l'utiliser tout de suite pour y ranger ce que vous voulez: laine, tissu, accessoires pour bébé, vide poche....

IMG_7972Et pour le repose téléphone (ou tablette) vous trouverez les explications  sur le blog de Nat ( les ouvrages de Nat), elle les fait avec des blocs log cabin et c'est encore plus beau.