Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carrément crazy, ça continue !
Carrément crazy, ça continue !
Visiteurs
Depuis la création 955 463
1 mars 2015

Bouquet floral de Yoko Saïto , étape 2

Un deuxième mois s'achève et il est temps de vous montrer l'avancée des copines et de moi même pour le Bouquet floral de Yoko Saïto.

Celui de Natcréatis, que ses abonnées ont pu voir depuis pas mal de temps déjà:

Bloc 2 NatcréatifCelui d'Eliane terminé depuis hier soir, et pour celles qui se pose la question du "pourquoi les fils à batir?", et bien c'est parce qu"Eliane travaille tous ses blocs avec la méthode à l'anglaise, technique que je vais essayer aussi pour les blocs piécés de ce sampler, car pour celles qui me connaissent un peu, j'aime essayer différentes manières de faire pour trouver celle qui me convient le mieux;Bloc 2 ElianeYoko-2

L’avantage de la méthode anglaise c’est sa grande simplicité. Cela ne demande pas de matériel ( sauf ses tissus et du papier,  ni trop fin , ni trop épais) et peut s’emporter partout.Et ça  me plait bien. Traditionnellement on l’emploie pour assembler les hexagones mais on peut l’utiliser pour n’importe quelle forme simple… et même pour assembler des blocs. Quelques explications supplémentaires pour celles qui veulent en savoir plus:

http://www.berget.fr/patchwork/techniques/pavage/methode_anglaise.html

https://patchworkperlesetbroderies.wordpress.com/livres/methode-anglaise/

Et pour celles qui ont le magic patch hors série N°77,  Smaranda Bourgery y explique entre autre, cette technique.

 

Et voici ma version ,

IMG_8358et je vous remets ici: le lien vers la technique que j'ai adoptée depuis quelque temps déjà pour réaliser mes appliqués. Je l'avais découverte  sur le blog de Mercy, Tropical applique

Bientôt surement pour voir les réalisations des autres participantes, Isazette, Hanneton, Christelle et Zazapassion

 Et pour continuer, ce mois çi, nous allons réaliser le bloc N° 4 du livre ( en japonais) c'est à dire celui qui est en haut à gauche sur le modèle . Le N°3 étant la bordure, on va la garder pour la fin. Voici celui d'Isabelle, sur son blog "Isadarena Passions"

Flower quilt-Isa-block1-blog

 

Bonne fin de journée et bonne semaine à toutes

 

 

Publicité
Commentaires
D
Elle me tente bien Eliane avec sa méthode british !! Depuis le temps que je le vois faire des blocs de sioux avec dextérité.<br /> <br /> Bravo à vous toutes.<br /> <br /> Amitiés
Répondre
I
Coucou les Yokosaïteuses ! je vais bien évidemment me répéter, mais comment faire autrement !<br /> <br /> Vos blocs sont toujours aussi beaux et lumineux ! j'adore trop les différentes versions, il s'en dégage une réelle impression de sérénité à les Regarder avec un grand R !!<br /> <br /> Un réel bonheur que de suivre cette aventure avec vous toutes, et quelle émulation !<br /> <br /> Marie-Christine, je t'envoie mon bloc dans la foulée.<br /> <br /> Gros bisous et à la fin du mois.<br /> <br /> Isazette
Répondre
O
du beau travail bravo à vous toutes
Répondre
R
La dernière fugitive est de Tracy Chevallier. Tu as raison Marie Christine, le faire ensemble est un bon moteur pour avancer et ce sera un bon souvenir.<br /> <br /> Bonne journée Bises
Répondre
É
la méthode anglaise pour l'appliqué me rappelle "la dernière fugitive", un roman que j'ai beaucoup apprécié. On me l'avait prêté. Sur internet vous trouverez le nom de l'auteur
Répondre
Carrément crazy, ça continue !
Publicité
Archives
gwennie médaillon
Publicité