Un deuxième mois s'achève et il est temps de vous montrer l'avancée des copines et de moi même pour le Bouquet floral de Yoko Saïto.

Celui de Natcréatis, que ses abonnées ont pu voir depuis pas mal de temps déjà:

Bloc 2 NatcréatifCelui d'Eliane terminé depuis hier soir, et pour celles qui se pose la question du "pourquoi les fils à batir?", et bien c'est parce qu"Eliane travaille tous ses blocs avec la méthode à l'anglaise, technique que je vais essayer aussi pour les blocs piécés de ce sampler, car pour celles qui me connaissent un peu, j'aime essayer différentes manières de faire pour trouver celle qui me convient le mieux;Bloc 2 ElianeYoko-2

L’avantage de la méthode anglaise c’est sa grande simplicité. Cela ne demande pas de matériel ( sauf ses tissus et du papier,  ni trop fin , ni trop épais) et peut s’emporter partout.Et ça  me plait bien. Traditionnellement on l’emploie pour assembler les hexagones mais on peut l’utiliser pour n’importe quelle forme simple… et même pour assembler des blocs. Quelques explications supplémentaires pour celles qui veulent en savoir plus:

http://www.berget.fr/patchwork/techniques/pavage/methode_anglaise.html

https://patchworkperlesetbroderies.wordpress.com/livres/methode-anglaise/

Et pour celles qui ont le magic patch hors série N°77,  Smaranda Bourgery y explique entre autre, cette technique.

 

Et voici ma version ,

IMG_8358et je vous remets ici: le lien vers la technique que j'ai adoptée depuis quelque temps déjà pour réaliser mes appliqués. Je l'avais découverte  sur le blog de Mercy, Tropical applique

Bientôt surement pour voir les réalisations des autres participantes, Isazette, Hanneton, Christelle et Zazapassion

 Et pour continuer, ce mois çi, nous allons réaliser le bloc N° 4 du livre ( en japonais) c'est à dire celui qui est en haut à gauche sur le modèle . Le N°3 étant la bordure, on va la garder pour la fin. Voici celui d'Isabelle, sur son blog "Isadarena Passions"

Flower quilt-Isa-block1-blog

 

Bonne fin de journée et bonne semaine à toutes