Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carrément crazy, ça continue !
Carrément crazy, ça continue !
Visiteurs
Depuis la création 955 531
9 avril 2015

A la façon de: Gwen Marston

Les artistes de patchwork moderne ne manquent pas et j'adore les découvrir , admirer leurs réalisations et de plus en plus, j'ai envie de me lancer.

Avec un petit groupe, nous avons décidé de découvrir un artiste et d'essayer de nous inspirer de ses oeuvres pour  créer un patch.Si vous êtes tentées pas l'aventure, n'hésitez pas à nous rejoindre.

Notre choix s'est porté sur Gwen Marston et plus spécialement sur les oeuvres de son  livre:"37 sketches".

gweni

On y découvre comment explorer des éléments de conception en construisant de petits patchwork, comme des esquisses d'ouvrages plus importants.

Elle voit ces "croquis" de la même façon qu'un peintre fait des croquis pour  explorer une technique et  travailler sur la couleur et la composition . Ces morceaux sont des compositions abstraites, travaillées principalement dans des tissus unis.

La construction de ces 37 croquis lui ont fourni un moyen précieux et opportun d'explorer de nouvelles techniques, la couleur, et la composition. Elle y explique son processus pour la fabrication de ces petites études utilisant des méthodes d'improvisation. Pour en savoir plus ( et si vous lisez l'anglais : http://www.gwenmarston.com/biolw/biolw.htm

 

37 Sketches Cover(1)

Gwen Marston est un artiste textile. Elle a enseigné à l'échelle nationale et internationale pendant plus de trois décennies. Elle a écrit 26 livres, dont deux ont remporté des prix: Mary Schafer: American Quilt Maker a remporté un prix du livre Notable 2005 Michigan, et 37 Sketches remporté un New York Réserver Show Award 2012.

    
Elle a participé à vingt-cinq expositions de ses grandes courtepointes, sept expositions de ses petits quilts, et son travail a été présenté dans de nombreuses expositions  à travers les États-Unis et à l'étranger.

 
http://lomeranger.zenfolio.com/gwenmarston

Voici mon premier ouvrage (30X40cm ) que m'a inspiré ce livre et j'avoue que j'ai adoré:

IMG_8950Bonne fin de journée.

 

 

Publicité
Commentaires
M
Bonjour bravo pour votre blog.<br /> <br /> Je,aimerai obtenir le livre 37 croquis de Gwen Marston.<br /> <br /> Pouvez vous me donner les renseignements où le commander. Avez vous l'éditeur? D'avance je vous remercie.<br /> <br /> Michèle <br /> <br /> intuitiondeco@hotmail.com
Répondre
P
Bravo, c'est très réussi... j'aime beaucoup le mélange des couleurs !!
Répondre
M
Je l'ai trouvé sur Amaz... amérique mais vraiment cher .... une autre fois peut-être!
Répondre
M
C'est bien tentant ce livre et ce travail aussi .... Jolie réalisation ! Bizzzzzzzzzzz
Répondre
D
c'est super , ton article .... MERCI pour ton partage .<br /> <br /> et ton premier ouvrage est très réussi .... jouer avec les couleurs .....<br /> <br /> de petits tableaux faits machine , ludiques et ....quand même "rapides" à faire ...!!!!<br /> <br /> ça peut changer du CWBQ et du Di Ford .....!!!!!!<br /> <br /> bonne semaine à venir .....<br /> <br /> et R.D.V. au salon ....????? bravo pour ton entrée gagnée chez Cécile ....
Répondre
Carrément crazy, ça continue !
Publicité
Archives
gwennie médaillon
Publicité