Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carrément crazy, ça continue !
Carrément crazy, ça continue !
Visiteurs
Depuis la création 955 463
30 avril 2015

Indigo, exposition et concours.

J'ai été très impressionnée par les ouvrages "Indigo"de Tomie Nagano.

IMG_9081

IMG_9082

"Tomie est une gardienne de l’héritage familial et culturel japonais qui la lie aux indigos. Cela fait 36 ans maintenant que Tomie travaille chaque jour ses quilts entièrement piécés et matelassés à la main à partir de tissus indigos anciens qu’elle collectionne avidement. A ce jour elle a réalisé une soixantaine de quilts" ( texte emprunté sur le site de "Pour l'amour du fil"

Pour voir plus de photos, vous pouvez aller ICI: http://www.mfa.org/collections/search?search_api_views_fulltext=Tomie%20Nagano

Le concours de cette année avait comme thème  "Variations Indigo" , comme un hommage à Tomie.

Quelques ouvrages que j'ai aimé:

IMG_9043

IMG_9044Le premier prix en broderie:

IMG_9045et le premier prix en patch:

IMG_9046

IMG_9130

Un petit tour dans le grenier de Mamounette pour des photos de détails.... très sympas et sur celui de Cathy

et pour terminer deux  photos de rencontres sur le salon: Claudie avec Cécile

P1030223et avec Carmen:

P1030226

 

Publicité
Commentaires
M
Que c'est beau tout ce que tu nous montres ! Et tous ces sourires radieux, ça éclaire un peu le ciel maussade du jour tè !
Répondre
C
Quelle chance de pouvoir aller sur ces beaux salons et y faire de si jolies rencontres
Répondre
M
Pas eu la chance d'y aller merci pour ces magnifiques photos si bien commentées . Belle soirée .
Répondre
M
Magnifiques ces patchs indigo, j'aime bien aussi (ou plus!) ceux qui ont un peu de couleur parsemée. Ce bleu indigo est très particulier.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
V
J'ai bien aimé aussi ces créations "indigo" et j'avoue que mes prix décernés auraient été différents de ceux du jury !
Répondre
Carrément crazy, ça continue !
Publicité
Archives
gwennie médaillon
Publicité