Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carrément crazy, ça continue !
Carrément crazy, ça continue !
Visiteurs
Depuis la création 955 438
8 mai 2015

Après l'orage...

Bel orage cette nuit sur Bordeaux, et au matin, le soleil est de retour, beaucoup de vent encore bien sur, mais la journée sera belle.

Fenêtre ouverte côté " figuier", j'entends depuis quelques temps des petits piallements qui viennent du mur. J'avais repéré depuis quelques semaines des allers- retours nombreux d'un couple de mésanges charbonnières vers cette fente dans le mur:

IMG_9184Je pense, vu les bruits, que des oisillons sont nés. Les allers-retours des parents n'arrêtent pas:Ici le male, suite à la demande de Cath.

"Chez le mâle de la Mésange charbonnière Parus major on distingue nettement le trait noir barrant la poitrine et surmonté d’un triangle, noir également (bavette !)

Chez la femelle le trait noir est moins large, moins marqué, moins rectiligne, en même temps que la bavette qui est moins importante chez cette dernière que chez le mâle de la même espèce."réponse trouvée ICI

IMG_9185Je vais bien sur les surveiller et essayer de les surprendre de temps en temps.

J'imagine que ce qui se passe dans le nid ressemble un peu à ça:https://www.youtube.com/watch?v=Vn0INUWmlkY

Publicité
Commentaires
C
Tu as des voisins charmants ;-)<br /> <br /> Au fait, merci pour l'invitation, je vais en profiter début de semaine prochaine<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
D
C'est amusant de pouvoir comme ça les regarder sans les gêner ! Ma soeur a sur son balcon à Joué les Tours une tourterelle qui a fait son nid dans un support de pot de fleurs. Cela fait 2 ans qu'elle vient faire ses petits toujours au même endroit.
Répondre
J
une observation intéressante; oui il a fait orage dans le cantal aussi ! bises
Répondre
F
tu vas avoir du temps d'observation si tu ne rien râter de l'envol des oisillons. dans ma BAL c'est un couple de mésanges bleues qui a pondu, du coup le facteur a du trouver un autre endroit pour me déposer le courrier
Répondre
M
Joli faire-part ....félicitations pour ces naissances! Bizzzzzzzz
Répondre
Carrément crazy, ça continue !
Publicité
Archives
gwennie médaillon
Publicité