Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carrément crazy, ça continue !
Carrément crazy, ça continue !
Visiteurs
Depuis la création 955 577
24 mai 2015

JNA à Périgueux

Après quelques jours d'absence, me revoilà et j'ai préparé quelques blocs pour la journée nationale de l'amitié qui aura lieu le 30 mai à Périgueux, aux 4 couleurs du Périgord : Pourpre, vert, blanc, noir.

D'abord, il y a eu le Périgord noir, au nom très ancien, qui évoque les forêts sombres et les charbonniers qui y transformaient du bois. Sur une carte du XVIIIe siècle, ce qualificatif englobe presque toute la moitié est du département. Le Périgord vert, lui, aurait été baptisé ainsi à la fin du XIXe siècle par Jules Verne dans ses carnets de voyages. Ensuite est venue l'appellation Périgord blanc, partie centrale de la Dordogne à la géologie calcaire. Enfin, le Comité départemental du tourisme a complété la carte en créant de toutes pièces le nom de Périgord pourpre, évocation littéraire du vin rouge.(Texte emprunté à un article de Sud Ouesthttp://www.sudouest.fr/2013/02/04/l-adieu-aux-couleurs-955693-1733.php )

 

Les deux premiers sont fait machine mais les marges de couture sont d'1/4 ", donc trop petites ( cela m'apprendra à mieux lire des instructions):

IMG_9381

Mais ,j'ai fait aussi une deuxième étoile ( Inderwoveen star) à la  main, qui, elle, a bien la marge de couture demandé : 1cm.IMG_9383

Le modèle de l'étoile et un autre bloc de 20 sur 20 ( plus marges de couture) sont disponibles sur le blog de la délégation.

Avec les autres, je vais réaliser une petite pochette classeur (en m'inspirant du tuto de Brigitte Dumaine que vous pouvez voir sur son blog  "Patch en Ostrevant".

Peut être aurons nous l'occasion de nous y rencontrer.

(Et pour les Bordelaises, j'ai une ou deux places dans ma voiture, départ vendredi matin et retour samedi soir).

Publicité
Commentaires
F
super joli, comme toujours ,<br /> <br /> bisous,bonne semaine a venir !<br /> <br /> frifricreations.
Répondre
M
le perigord pourpre est bergerac le monbazillac le pecharman en suivant la dordogne directin la gironde le noir c'est chez moi sarlat lasceau montignac (vers brive )<br /> <br /> le blanc c'est perigueux et le vers c'est le nord du departement la venise verte brantome nontron direction angouleme et pour la jna je serai au stande ""au bonheur de sophie ""<br /> <br /> alors a bientot
Répondre
B
c'est super joli ces couleurs ensemble bigbisous
Répondre
L
Trop loin pour moi mais tu feras peut être un article sur cette journée.
Répondre
M
Je suis contente que tu puisses venir pour les 2 jours!<br /> <br /> Si j'ai bien compris, il suffit que la marge de couture du tour fasse 1 cm... m=pas les autres.<br /> <br /> Cette pochette pour gabarits a toujours beaucoup de succès. Je l'ai réalisé en plusieurs versions.
Répondre
Carrément crazy, ça continue !
Publicité
Archives
gwennie médaillon
Publicité