Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carrément crazy, ça continue !
Carrément crazy, ça continue !
Visiteurs
Depuis la création 955 555
12 juillet 2015

JA dans le Lot et Garonne

Jeudi a eu lieu  la journée de l'amitié de la délégation 33,47 de France Patchwork .Une fois par an, elle a lieu dans le Lot et Garonne à Allez et Cazeneuve.

Nous étions pas loin de 70 adhérentes à avoir  fait le déplacement pour cette journée sur le thème du papillon .

Présentation de la journée par Monique Philippe, notre déléguée:

IMG_0161Et quelques ouvrages sur le thème du jour: les papillons, avec de nombreuses techniques à tester: Trapunto, piécé, appliqué, couture sur papier, appliqué thermo-collé et des démonstrations pour celles qui voulaient découvrir  ces techniques:

IMG_0162

Nous avons pu également découvrir et admirer la valise de la délégation des Landes : " Auprès de mon arbre":

IMG_0164

 

IMG_0173

IMG_0174

IMG_0175Une dentellière  réalisait bien sur un papillon à la demande de Monique:

 

IMG_0187

Il faisait très beau et après l'apéritif offert par la délégation, pour la pause de midi, certaines sont sorties pique-niquer au soleil.

Puis, avant de reprendre l'aiguille, nous avons pu déguster les glaces d'un artisan galcier de Villeneuve sur Lot " Benoit de la lune"  .

IMG_0184

IMG_0181Pour celles qui ont manqué cette journée ou ont envie d'approfondir les techniques expliquées, quelques liens:

Différents liens sur le blog de Frédérique pour la couture sur papier:

http://quilting.over-blog.com/2014/08/couture-sur-papier-paper-piecing-techniques.html

Pour l'appliqué thermocollé:

http://emmacrea.aufildemma.com/le-vliesofix-pour-des-appliques-simples-et-rapides/

Pour retrouver certains des modèles de papillons et beaucoup d'autres:

https://www.pinterest.com/crazypatch/butterfly/

 

Publicité
Commentaires
L
Eh bien je ne suis pas loin, comment faire pour vous rejoindre ?
Répondre
C
ça ne m'étonne pas lepoint de vue que j'ai de chez moi 11e etage est un horizon de grues les anciens rennais en sont tout chamboulés le métro fait que nous avons des déviations partout enfin ...........................................ESTA LA VIDA
Répondre
C
merci........tu nous fait profiter de tes petits voyages j'aime bien les arbres mais aussi les papillons c'est la nature et en ce moment je vais me rssourcer au parc de maurepas t'en rappelles-tu,? bisous kenavo
Répondre
B
merci pour tes photos et la liste des liens bisous
Répondre
M
Jolies photos, merci!;
Répondre
Carrément crazy, ça continue !
Publicité
Archives
gwennie médaillon
Publicité