Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carrément crazy, ça continue !
Carrément crazy, ça continue !
Visiteurs
Depuis la création 955 577
12 août 2015

Projet chien et chat, 2.

Bonjour à toutes et à tous.

Vous êtes 36 a vouloir suivre ce projet. j'ai hâte de commencer ( enfin j'ai déjà fait un bloc, mais c'est pour mieux vous guider) et surtout de voir vos débuts.

cat franzydog

Premier choix de tissus mais cela peu encore changer:

IMG_0382

Quelles précisions pour préparer ce qu'il vous faut.

Le patch terminé mesure 46" X52" ( 116,84 cm X 132,08). mais que vous travailliez en pouces ou en cm, avec les gabarits vos blocs seront de la bonne taille.

Pour le matériel, il vous faudra:

- 1 1/2 yard de tissu pour les bordures.

-9 tissus de fond différents ( sur les explications en anglais, il est indiqué 9 fat quarters mais il vous en restera pas mal, alors si vous avez des chutes ( assez grandes quand même) vous pouvez les utiliser. Inspirez vous des modèles ou faites à votre idée.

-9 tissus différents pour les chiens ou les chats ( un fat de chaque indiqué dans le modèle).1 fat de flannel marron foncé pour les oreilles des chiens.

- un fat pour les étoiles ou les souris

-de la feutrine ou laine  blanche, noir, marron pour les chiens, vertes et or pour  pour les yeux du chat, rose pour les oreilles et le nez des souris et le nez des chats

- Des fils à broder ,noir et blanc.

A très bientôt  et n'hésitez pas à m'envoyer les photos de votre choix de tissu pour commencer et de vos blocs par la suite.

Et je vous rappelle que vous pouvez trouver le patron de ce modéle gratuit ICI . Il y a beaucoup d'autres modèles offerts, qui vous donneront surement envie pour plus tard. quand vous êtes sur cette page:http://www.fonsandporter.com/articles/dog_daze_feline_frenzy?bc=c

cliquer sur "Download the Instructions"

 Et pour celles qui débutent quelques liens   pour la couture sur papier:

http://quilting.over-blog.com/2014/08/couture-sur-papier-paper-piecing-techniques.html

et ici:http://www.makeitcoats.com/en-us/learn/tutorials/paper-piecing

Mais je ferai un pas à pas en photo pour vous aider.

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
A
Perso, je ne ferai pas le patch en entier, mais j'essaierai au moins d'en faire un carré, car je trouve la tête du chien sympa !!<br /> <br /> Bon travail à toutes, et merci à toi.<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Je vais aussi m'y coller les chats d'abord.<br /> <br /> Merci pour cette belle idée,j'adore la couture papier.
Répondre
C
Et comment !! :) Merci...<br /> <br /> Je m'octroie 2 ou 3 jours pour gérer la rentrée scolaire et je m'y colle ! Je choisis sans hésiter les matous !<br /> <br /> A bientôt alors !
Répondre
C
Bonjour Marie-Christine !<br /> <br /> Je tombe par hasard sur ce joli projet et pourrais-je encore m'inscrire ? (Apparemment j'arrive après la bataille...)<br /> <br /> Merci mais si c'est trop tard, ce n'est pas grave !! :)<br /> <br /> Bonne soirée !
Répondre
O
ok merci bon après midi,Françoise
Répondre
Carrément crazy, ça continue !
Publicité
Archives
gwennie médaillon
Publicité