Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carrément crazy, ça continue !
Carrément crazy, ça continue !
Visiteurs
Depuis la création 955 555
13 août 2015

Aides au patchwork

Pour répondre à la question de Dane  dans le précédent message pour savoir où trouver un lexique pour traduire arriver à traduire les modèles en anglais,allez faire un tour sur le site de France Patchwork:

do_you_speak_english_xlarge

Lexique anglais-français: http://www.francepatchwork.com/lexique-franco-anglais

Et allez y aussi pour trouver un convertisseur de mesures inch-cm ,autre question que l'on me pose ,

Convertisseur de longueur:  http://www.francepatchwork.com/convertisseur,

cm-to-inches

 

Mais si j'ai un conseil à vous donner, si vous faites souvent des modèles en pouces ( inchs) investissez dans une règle spèciale.

Pour savoir l'utiliser, un petit tour ICI, sur le blog de Guy Lou

Sur son nouveau blog " mille et 1passions",vous trouverez aussi quelques tutos très bien faits pour vous aider( couture sur papier, utilisatiln de règles en pouces)  si vous débutez .

Bonne journée sous la pluie en Aquitaine, mais cela fait du bien.

Publicité
Commentaires
6
Merci pour tous ces liens!!
Répondre
D
Quand je travaillais dans une grosse association européenne on avait un dictionnairesdes termes techniques et je l'empruntais pour pouvoir traduire les livres de patchwork écris en anglais tel que The Magic of CRAZY QUILTING que tu dois connaitre. l'ami de ma soeur était prof d'Anglais en Fac à Tours et il m'écrivait les traductions et me disait que à partir de ça je pourrais comprendre. En effet ! Dommage à la clôture de l'assoc c'est la documentaliste qui a récupéré le dico.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
É
merci beaucoup
Répondre
P
C'est très intéressant, il faudrait, aussi, un lexique expliquant les abréviations tel que MQM et tant d'autre. Quand on débute il n'est pas facile de comprendre le langage du patchwork. Si il existe un site expliquant tout cela je serai ravie de le connaître.<br /> <br /> Merci pour tous ces renseignements très utiles.
Répondre
M
Merci Marie-Christine, un petit "rafraichissement" est toujours bienvenu. Merci aussi pour la bonne adresse que je découvre aussi<br /> <br /> Ici pas encore de pluie , mais ça ne saurait tarder , et on ne pourra plus l'arrêter , c'est ça le nord !!!
Répondre
Carrément crazy, ça continue !
Publicité
Archives
gwennie médaillon
Publicité