Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carrément crazy, ça continue !
Carrément crazy, ça continue !
Visiteurs
Depuis la création 955 438
18 août 2015

Projet chien et chat,3.Le départ.

C'est parti pour ce nouveau projet, mais vous pouvez nous rejoindre à n'importe quel moment. 

Pour vous donner envie de commencer, voici le premier bloc terminé que j'ai réçu, celui de Christine E, 6stem5

Chat de Christine E

Le principe: chacune avance à son rythme et utilise le modèle gratuit de Kimberlu Rado offert sur le site Font and porter à son idée ( chien, chat, les deux ou même d'autres animaux si cela vous chante).

-Vous pouvez le faire en taille réelle ( Bloc de 25 sur 32 environ) ou réduite.

-Vous pouvez utiliser la méthode de votre choix:

     ° Couture sur papier en cousant sur le papier, mais vu la taille de chaque bloc, il va falloir pas mal de papier. Le tuto de Frédérique est parfait  pour celles qui débutent (et en français de surcroix

     ° Couture avec freezer paper sans coudre le papier ( tuto ici, en anglais mais beaucoup d'images). j'ai testé avec un papier normal en épinglant, beaucoup moins pratique, mais ça fonctionne. l'avantage, on peut se servir plusieurs fois du même gabarit.

-Pour cette technique, prédécouper chaque pièce avec assez de marge ( plus que votre marge de couture).

20150814_122709

20150814_123025Placer vos deux tissus endroit sur endroit et replier le papier pour piquer au raz de la pliure.

20150814_143129Puis recouper en laissant 1/4 " et faites de même pour chaque pièce.Une fois la couture faite, déplier le tissu et épingler avant de continuer.

20150814_141921Le second bloc avanve.

20150814_125406

   ° Piécé traditionnel , si vous aimez cette méthode, ce sera très simple pour vous.

Je me répète un peu pour les liens, mais c'est pour aider celles qui débutent où n'arrive pas à retrouver les informations sur mon blog ( pour retrouver les autres messages parlant de ce projet, il faut taper dans le cadre de recherche: " Projet chien et chat".

  Un engagement: envoyer les photos de ses blocs que je publierai au moins une fois par mois, avant une date précise, disons  le 20 du mois .

Alors à bientôt.

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
H
Coucou Marie Christine !!<br /> <br /> Je m'inscris sur le projet chien mais je n'ai pas retrouvé les modalités....et je ne démarre pas encore...ça sera à petite vitesse, le temps de choisir les tissus et tout et tout et de comprendre les explications en anglais ...<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Hélène
Répondre
V
BRAVO à toutes celles qui s'engagent, je ne me sens pas encore assez aguerrie en patch pour un tel projet !
Répondre
N
j'ai réussi a télécharger d'abord puis j'ai imprimé bonne soirée cordialement
Répondre
N
bonsoir ,j'ai des problèmes pour imprimer les explications j'arrive a imprimer 2 pages puis tout s'efface ils disent 1 erreur ,je réessaierai ,cordialement ,ou alors je vais essayer d'enregistrer
Répondre
C
Merci pour le tuto, ok pour le 20, à bientôt ! Cil
Répondre
Carrément crazy, ça continue !
Publicité
Archives
gwennie médaillon
Publicité