Ce WE ( 2,3 et 4 octobre) a eu lieu la rencontre très attendue par à peu près 50 patcheuses pour l'échange des ouvrages de la "Gidorchoise"

Le nom vient du début des noms des départements d'où étaient les participantes initiales: la Gironde, la Dordogne, la Charente et l'oise.

Cela fait 4 fois que ces rencontres sont organisées mais pour moi, c'est une première, car j'ai remplacé la jumelle de Chantal C qui pour des raisons personelles a du renoncer à participer.

Un des  thèmes de cette année était la musique et nous devions faire un ouvrage selon le choix de notre jumelle.

Chantal avait choisi une chanson d'Henri salvador qu'elle aime particulièrement: Le jardin d'hiver et moi " L'enfant et l'oiseau" de Marie Myriam.

Voici mon ouvrage:

IMG_1719"Des photos du bord de mer...." A droite une page textile faite lors d'un défi avec Nathalie Dentzer, "La libellule s'évade" sur les fleurs et comme le livre dans laquelle elle devait prendre place n'est pas encore assemblé...elle a trouvé une place ici:

IMG_1720"des dentelles et des théières.....

IMG_1721"Ta robe à fleur, sous la pluie de novembre...."

IMG_1723Les fleurs brodées machine et en relief m'ont été inspirées par Nadine Levé, (une grande source d'inspiration à voir sur son blog :"Journal textile")

IMG_1724" Revoir un Latécoère..."

IMG_1725

IMG_1732"Je voudrai du soleil vert..."

IMG_1733

Et voici le patch que Chantal a réalisé pour moi.

IMG_1896

IMG_1897

IMG_1898Une bien jolie réalisation.

Il nous reste maintenant à faire pour nous même un ouvrage sur la chanson que nous avons choisi, car l'engagement à la Gidorchoise c'est cela: faire deux ouvrages en deux ans , un pour notre jumelle et un pour nous... mais, là, c'était un peu court pour faire les deux puisque nous avons décidé de travailler ensemble sur ce projet qu'en début d'année.

A suivre, car ,j'ai beaucoup d'autres photos à vous montrer de cette rencontre, car à plus de cinquante, si on compte bien cela fait environ cent patch à admirer.

Des moments vraiment sympas, des rencontres, des fous rires, un spectacle génial avec "la Nine" et son guitariste qui nous ont fait pleurer et rire en chantant et en racontant des histoires en patois charentais.

D'autre blogs où vous pourrez voir des compte-rendus très rapidement:

Celui de Marmotte rousse, celui de Mamounette blabla, celui de Mary passion patchwork

Bonne nuit à celles qui ne sont pas encore couchées et bonne journée aux autres