Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carrément crazy, ça continue !
Carrément crazy, ça continue !
Visiteurs
Depuis la création 955 577
18 février 2016

Plaque de coupe maison, 3 en un, on attaque

Fleur Bleu ( Jojo, brodeuse des montagnes) vient nous rejoindre pour réaliser notre plaque trois en un, selon le tuto de la boite de Biscotte. Voici ce qu'elle a choisi pour le réaliser.

JoëlleJe l'imagine très bien avec quelques dentelles pour la rendre encore plus belle.

Bien sur pour le molleton, il faut du spécial manique( 2fois 24X32). On le colle sur les planches de bois;IMG_3984

J'ai préféré en mettre sur deux planches de contre plaqué de 5mm ( 24X32 cm) pour le côté moëlleux  mais pensez à mesurer votre planche de coupe pour voir si elle n'est pas plus grande) si elle est plus grande adaptez la taille de vos planches de bois en ajoutant au moins 2 cm de chaque côté.Bien sur il ne faudra repasser que sur le côté sans la plaque de coupe qui ne supporte pas la chaleur.IMG_3985

Après , il faut préparer le tissu. et découpez un seul grand morceau de tissu de 60X35cm

Pour être sur de bien placer mes deux planches à la même hauteur, j'ai tracé  l'emplacement des planches et entre les deux,un espace d'au moins 2cm à environ 5 cm du bord du tissu.IMG_3987

et une bande de 32 x 10cm pour la charmière. Pour plus de solidité,je l'ai entoilé. bon après c'est un peu plus difficile de le coller au centre en marquant bien le sillon.

IMG_3990Encollez en n'oubliant pas la tranche des planches . bien marquer les plis:

IMG_3992Après rabattre  et coller le tissu en haut et en bas ( en le tendant bien). Ma petite astuce pour maintenant en place le tissu dans le sillon: un tourne vis.

Là, il faudrai préparer les angles avant de coller la suite ( ce que je n'ai pas fait pour l'instant).

Pour mieux comprendre, vous pouvez aller voir chez Marie Carton. en cliquant sur "coupe d'angles des cartons de plus de 4MM

ou là;

Après ça, vos angles seront impécables;

 

IMG_3993J'ai fait deux entailles pour pouvoir faire un petit pli de propreté

IMG_3994regardez bien, juste entre mes doigts:

IMG_3996Bon ,pour moi,  il ne reste plus que les deux autres côtés à coller et les quatre angles. Là, il ne faut pas louper.

Juste pour voir, j'ai posé la plaque de coupe:

IMG_3998Un petit tour sur le blog de Biscotte, si vous voulez en savoir plus...

Et à plus tard pour la fin.

n'hésitez pas à m'envoyer vos photos.

 

Publicité
Commentaires
C
super le tuto il me manque le papier abrasif..Je pense commencer ces jours-ci.
Répondre
M
Super toutes tes explications et les photos !!! Un super tuto qui donne envie et je réfléchis pour voir comment le faire avec ce que j'ai ! Bisous
Répondre
M
Génial ton tuto, quand j'aurai un peu plus de temps , je me lancerai, merci Marie-Christine
Répondre
F
Je vais me lancer également , par contre pas évident la coupe des angles malgré les conseils indiqués sur les 2 blogs, mais je pense qu'en manipulant le tissu je comprendrais mieux d'autant que je ne suis pas blonde. ...
Répondre
M
Oui, c'est assez rapide à faire, il faut juste attendre que ça sèche.le <br /> terminerai aussi ce week end, je pense;
Répondre
Carrément crazy, ça continue !
Publicité
Archives
gwennie médaillon
Publicité