Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carrément crazy, ça continue !
Carrément crazy, ça continue !
Visiteurs
Depuis la création 955 463
21 avril 2016

Pour l'amour du fil, suite

Nous voici de retour de Nantes, avec pleins de beaux souvenirs.

J'ai pu admirer les patchworks modernes que j'avais déjà apprécié dans les "Simply moderne" :

IMG_4843

IMG_4844et même le modèle de Chantal Baquin " Camille" ( photo empruntée sur son blog) car j'ai oublié de le prendre en photo ....

camille34 des meilleurs quilts présentés à Tokyo en 2015 était exposés . Du traditionnel au contemporain, des indigos aux soies de kimonos, ce large éventail de la création des quilteuses japonaises.quelques photos:

IMG_4823

IMG_4831

IMG_4839et celui la que j'aime beaucoup:tissu noir appliqué et broderie:

IMG_4853

IMG_4854

Voici un autre de mes coups de coeur:

Paula  Walkins, une artiste anglaise, profeseur réputée en arts textiles et mixa média.Feuilleter ses ouvrages  donne envie de sortir tout de suite de ses tiroirs boutons , peintures ,colles , tissus etc....et de se mettre à créer.

IMG_4915

IMG_4916Un petit tour sur l'espace de Lolapinso, que j'ai voulu aller remercier pour l'entrée au salon gagnée sur son blog.mais elle était absente.

IMG_4947

Pour voir un peu l'ambiance là- bas, Quiltmania a mis en ligne une vidéo:A voir ICI

on peut même y voir Cathy et Marie France interwievées pour l'occasion.

Notre rencontre avec Carmen et Oriane  en photos:

IMG_4941

IMG_4943A demain pour quelques albums .

 

 

Publicité
Commentaires
V
Merci pour ce reportage photos plein de pep's !
Répondre
F
Merci pour ces belles photos... Tous les ans je rêve d'y aller : je vais devoir m'organiser pour l'année prochaine car ce salon est vraiment magnifique !!!
Répondre
C
merci , Marie Christine ! <br /> <br /> et MERCI Carol ! ce salon est un vrai bonheur, les expositions de très belle qualité : que du beau, varié et pour tous les goûts ! les rencontres avec les artistes : merveilleuses ... belles boutiques difficiles de résister .... dur dur de rentrer !
Répondre
F
zut j'ai raté le stand de Paula Watkins moi qui adore les livres textiles<br /> <br /> mais une 1/2 journée c'est trop court
Répondre
M
Comme toi j'avais déjà repéré le quilt de Chantal Baquin... en le voyant "en vrai" j'ai vraiment envie de le faire ou d'en faire un semblable plus exactement.<br /> <br /> Encore un ravissement, ce salon!
Répondre
Carrément crazy, ça continue !
Publicité
Archives
gwennie médaillon
Publicité