Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carrément crazy, ça continue !
Carrément crazy, ça continue !
Visiteurs
Depuis la création 955 463
2 juillet 2016

Le fil en fête, Saint Jean d'Angély 2016

Il vous reste encore demain si vous voulez découvrir cette charmante petite ville et les expositions qui nous sont proposées cette année.

IMG_5690

IMG_5692

IMG_5711Quelques photos :

Tout d'abord à L'abbaye Royale, mon coup de coeur parmi les exposants va à Galla,  une artiste russe qui recherche sans arrêt de nouvelles techniques:

la peinture à l'huile et acrylique, le graphique,  les collages, objets d'art (meubles, bouteilles, œufs.)
et bien sur  les compositions sur textile que j'ai pu admirer longuement:

87052779_o

IMG_5697

IMG_5699Les oeuvres de Liliane Petit:

IMG_5671

IMG_5672

IMG_5673

IMG_5701

IMG_5704et de France Brechignac:

IMG_5693

IMG_5694Et également les ouvrages des clubs de Saint Jean d'Angely et des environs:

IMG_5700A la chapelle des bénedictines, des ouvrages de légendes que nous avions déjà admirées à Brouage.

IMG_5682

IMG_5685

IMG_5683Au tribunal, qu'il ne faut pas oublier: L'Atelier d'idées et l'éventail aux cent culottes : c'est le titre de l'oeuvre exposée par Etienne Couleon :

IMG_5687

Au musée, une exposition sur les enfants charentais de jadis, "les quenailles" : leurs vêtements et costumes de fête, les coutumes comme celle de faire porter aux petits garçons une robe jusqu'à l'âge de 3 ans...

IMG_5705

IMG_5706

IMG_5707

IMG_5708

Et bien sur l'espace commercial  où nous aimons toutes aller trainer ( comme si nous risquions de manquer de tissus, fils, etc...):

IMG_5675

 

IMG_5678

Un petit coucou à Astri Murris, bien sur en passant:

IMG_5679

Bonne fin de soirée à toutes et bon dimanche.

 

 

Publicité
Commentaires
R
Magnifique exposition! Merci pour ce partage Bises
Répondre
M
Merci de ce reportage pour nous qui sommes loin... <br /> <br /> Une grande variété d'ouvrages, dont plusieurs contemporains, c'est bien agréable ce renouvellement de genre.<br /> <br /> mon père, Charentais, portait ces robes quand il était petit... et mon beau père, d'origine anglaise, aussi... il y avait surement une bonne raison.<br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
B
mille merci pour tes splendides photos bisous
Répondre
C
Et zut, je ne passerai par là que dimanche prochain.Merci pour le reportage.
Répondre
Z
merci pour ces tres jolies photos et une decouverte pour moi : mme Petit.... j'adhére LOL et cette annee c'est rapée pour moi mais il y a 2 ans enchantee aussi d'y etre allee..... bisous
Répondre
Carrément crazy, ça continue !
Publicité
Archives
gwennie médaillon
Publicité