De nouvelles précisions sur ce projet sur les blog de Katell et de Cécile. vous pourrez trouver la traduction du PDF avec les explications ICI ;
Voci la traduction du texte que Jeanne veut voir apparaitre sur les blogs qui partagent l'information:
« Entre les mois de janvier 1940 et août 1941, les nazis allemands tuèrent 70273 personnes de tous âges déclarées physiquement, mentalement ou émotionnellement handicapées. Des docteurs évaluaient les dossiers médicaux et prenaient la décision de vie ou de mort de chacun. Trois docteurs étudiaient chaque dossier médical et quand deux de ces trois médecins marquaient une croix rouge sur la fiche, le patient était exécuté.
En février 2016, Jeanne Hewell-Chambers lança le projet 70273; son but est de récolter 70273 blocs de quilt du monde entier pour commémorer chacune de ces personnes assassinées d’une manière aussi rude et désintéressée, tout en souhaitant éveiller l’intérêt de la population d’aujourd’hui envers les personnes nécessitant des besoins particuliers.
Les règles sont simples :
– les blocs peuvent avoir trois dimensions : 3.5″ x 6.5″ (9cm x 16.5 cm) ou 6.5″ x 9.5″ (16.5 cm x 24 cm) ou 9.5″ x 12.5″ (24 cm x 32 cm).
– le tissu de fond est blanc, représentant les fiches médicales, unique information utilisée par les médecins pour leur évaluation.
– Sur cette base blanche, vous placerez 2 croix rouges, représentant la condamnation à mort.
– le formulaire est à remplir pour accompagner votre/vos blocs. L’adresse postale de Jeanne figure sur la fiche en anglais.
– pour les envois de France, vous pouvez aussi adresser vos blocs à :
Chloe Grice
6, Village Es Francs
50750 SOULLES
Quelques blocs , très vite réalisés , ont vu le jour chez moi, pendant les déplacements du week end. Et j'en prépare aussi pour mon départ en vacances qui approche très vite maintenant;
Appliqués, dentelles, croquet et broderie, un peu de tout.
Et j'espère que vous serez nombreuses à vous joindre à nous.... Je sais déjà que plusieurs abonnées à mon blog vont partager l'info dans leur proche club...et que nous serons nombreuses à participer.
Pour la reprise d'Aiguilles et Calame , début octobre, je proposerai bien sur d'en réaliser quelques uns pour celles qui le veulent.
Quelques liens pour suivre ce projet/
Le bloc de Cécile: Patchwork inspirations
le blog de Katell:La ruche de quilteuses
La page Pinterest:https://fr.pinterest.com/whollyjeanne/the-70273-project/
la page Facebook en anglais :https://www.facebook.com/groups/the70273project/
et lapage en français pour faciliter les échanges entre françaises:https://www.facebook.com/groups/1718088081785776/
Toutes les explications sont regroupés dans les fichiers en haut de la page
Amicalement