Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carrément crazy, ça continue !
Carrément crazy, ça continue !
Visiteurs
Depuis la création 955 555
29 août 2016

Projet 70 273 XX

De nouvelles précisions sur ce projet sur les blog de Katell et de Cécile. vous pourrez  trouver la traduction du PDF avec les explications ICI ;

projet70 273

Voci la traduction du texte que Jeanne veut voir apparaitre sur les blogs qui partagent l'information:

« Entre les mois de janvier 1940 et août 1941, les nazis allemands tuèrent 70273 personnes de tous âges déclarées physiquement, mentalement ou émotionnellement handicapées. Des docteurs évaluaient les dossiers médicaux et prenaient la décision de vie ou de mort de chacun. Trois docteurs étudiaient chaque dossier médical et quand deux de ces trois médecins marquaient une croix rouge sur la fiche, le patient était exécuté.
En février 2016, Jeanne Hewell-Chambers lança le projet 70273; son but est de récolter 70273 blocs de quilt du monde entier pour commémorer chacune de ces personnes assassinées d’une manière aussi rude et désintéressée, tout en souhaitant éveiller l’intérêt de la population d’aujourd’hui envers les personnes nécessitant des besoins particuliers.
Les règles sont simples :
– les blocs peuvent avoir trois dimensions : 3.5″ x 6.5″ (9cm x 16.5 cm) ou 6.5″ x 9.5″ (16.5 cm x 24 cm) ou 9.5″ x 12.5″ (24 cm x 32 cm).
– le tissu de fond est blanc, représentant les fiches médicales, unique information utilisée par les médecins pour leur évaluation.
– Sur cette base blanche, vous placerez 2 croix rouges, représentant la condamnation à mort.
– le formulaire est à remplir pour accompagner votre/vos blocs. L’adresse postale de Jeanne figure sur la fiche en anglais.
– pour les envois de France, vous pouvez aussi adresser vos blocs à :
Chloe Grice
6, Village Es Francs
50750 SOULLES

Quelques blocs , très vite réalisés , ont vu le jour chez moi, pendant les déplacements du week end. Et j'en prépare aussi pour mon départ en vacances qui approche très vite maintenant;

IMG_5882Appliqués, dentelles, croquet et broderie, un peu de tout.

IMG_5884Et j'espère que vous serez nombreuses à vous joindre à nous.... Je sais déjà que plusieurs abonnées à mon blog vont partager l'info dans leur proche club...et que nous serons nombreuses à participer.

Pour la reprise d'Aiguilles et Calame , début octobre, je proposerai bien sur d'en réaliser quelques uns pour celles qui le veulent.

 Quelques liens pour suivre ce projet/

Le bloc de Cécile: Patchwork inspirations

le blog de Katell:La ruche de quilteuses

La page Pinterest:https://fr.pinterest.com/whollyjeanne/the-70273-project/

 la page Facebook en anglais :https://www.facebook.com/groups/the70273project/

et lapage en français pour faciliter les échanges entre françaises:https://www.facebook.com/groups/1718088081785776/

Toutes les explications sont regroupés dans les fichiers en haut de la page

Publicité
Commentaires
M
Je suis gâteuse... : l'adresse est dans ton texte en orange...
Répondre
M
Ce projet m'intéresse même si je n'ai pas de blog pour le faire partager... Je suppose que tu donneras l'adresse française à laquelle il faudra envoyer quand tu la connaîtras.
Répondre
T
Hélas les humains sont ainsi : mémoire courte et si çà ne les touche pas de pfffuit il s'en moque......Il n'y a pas eu que celui là de génocide....le peuple arménien, par les turcs, bien avant hitler et tu peux remonter dans l'histoire comme çà......les amerindiens par les colons et blancs que nous sommes, .....le peuple cambodgien pas si loin de nous.....Et j'en passe....<br /> <br /> <br /> <br /> Pas un peuple sur cette Terre qui ne soit responsable d'un génocide à un moment donné de son histoire et quelques fois de la même race simplement pour la différence de penser.......C'est ce qui nous pend au nez actuellement !!!
Répondre
J
Hello<br /> <br /> La destruction des malades mentaux ou des handicapés a commencé dés 1938 par les enfants handicapés mentaux et moteurs et les nouveaux nés, par injection ou en les laissant mourir de faim (environ 6000???). En Pologne et en Prusse, c'est dés 1939 que les malades mentaux de certains "asiles" ont été emmenés et fusillés! On dépasse largement le nombre des 70273 malheureusement!<br /> <br /> J'approuve cette opération 70273 quilts,mais je préfèrerais que tous les enfants de collège de l'Europe entière, toutes races et religions confondues, fasse un voyage à Auschwitz durant leur scolarité, ce serait la meilleure solution pour qu'ils comprennent où mène l'intégrisme, l'intolérance et la dictature!<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Voilà une affaire qui est très bien partie, de ton côté et en Amérique. J'ai lu qu'il y avait déjà plus de 5000 blocs. J'ai envie de participer aussi, il faut juste que je trouve un moyen d'envoyer mes blocs, au Kosovo, il n'y a pas de poste pour l'international.
Répondre
Carrément crazy, ça continue !
Publicité
Archives
gwennie médaillon
Publicité