Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carrément crazy, ça continue !
Carrément crazy, ça continue !
Visiteurs
Depuis la création 955 577
17 septembre 2016

New York, 3.

Encore une belle journée bien occupée.

Au programme, la Statue de la Liberté , son  vrai nom étant " La liberté éclairant le monde" d'Auguste Bartholdi ( je rajoute le lien suite au commentaire de Mireille B  concernant celle de Roybon) et Ellis Island.

P9160086IMG_6784

P9160099P9160112Nous avons préféré aller directement à Ellis Island,pour avoir le temps de visiter tranquillement le musée, très intéressant. On s'imagine dans la peau de ces personnes qui débarquaient ici, après un long voyage et étaient questionnés, examinés et parfois séparés.

P9160121Dans la salle où les immigrants arrivaient a lieu, quand nous arrivons,  une cérémonie où 300 personnes de 53 nationnalités différentes  prêtent serment et deviennent citoyens américains. Moment très émouvant!

P9160129

IMG_6803

IMG_6804

IMG_6807

IMG_6812

Dans des vitrines, des objets apportés par les arrivants de leur  pays d'origine; bien sur ces superbes broderies ont attiré mon attention.

IMG_6814

IMG_6815

IMG_6816Puis retour à Mahattan et nous remontons en métro jusqu'à la 86ième rue ( si je ne me trompe pas).

Direction le Guggenheim, mais pas de chance, une bonne partie des salles est fermée.

Nous remontons après la cinquième avenue, un peu plus de 40 blocs pour retourmer à l'hôtel... Nous aurons fait plus que nos 10 000 pas par jour depuis que nous sommes là.

P9160196Le soir, petit tour vers  Time Square sur Broadway :Impressionnant encore plus la nuit que le jour.

P9170210

P9170215

P9170218Vite au lit pour moi, alors que je sais que certaines d'entre vous en France ne vont pas tarder à se lever. Alors bonne journée et à demain, peut être.

Publicité
Commentaires
M
Merci pour ce beau voyage virtuel très instructif... et qui répond finalement à plein de petites questions qu'on se pose à ce sujet.<br /> <br /> Bonne continuation<br /> <br /> Bizzzzz
Répondre
M
merci pour toutes ces belles photos qui me rappellent quelques souvenirs! mais merci aussi pour toutes les informations complémentaires apportées par tes lectrices!!!<br /> <br /> je ne savais pas qu'il y avait autant de réplique de la statue de la liberté!!!!
Répondre
M
Un monde carrément crazy ! Bizhhhhhh
Répondre
C
comme c'est agreable de te suivre tous les jours...apropos des migrants ils existent des livres relatant ces voyages qui sont tres émouvants et je suis attirée par cette période qui a fait ces belles histoires d'amour mais aussi de drames.......merci a toi par ce beau voyage nous voyageons aussi bisous KENAVO.
Répondre
T
Je pense que le musée s'est fait après la fermeture d'Ellis Island et je pense que comme tout musée il a dû demander des dons et faire des annonces pour retrouver telles et telles choses. Ce sont peut-être les enfants où petits-enfants des immigrants passés par ce "triage" qui ont fait des dons; car je doute qu'à l'époque ils aient gardés quoique ce soit, n'oubliez pas que la vermine, les poux et autres étaient partout après les conditions de voyage. Je ne suis pas allée me documenter mais c'est logique .<br /> <br /> <br /> <br /> Encore merci pour ce beau reportage. Reposes bien tes pieds et dors bien . Bises
Répondre
Carrément crazy, ça continue !
Publicité
Archives
gwennie médaillon
Publicité