Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carrément crazy, ça continue !
Carrément crazy, ça continue !
Visiteurs
Depuis la création 955 438
18 septembre 2016

New York, 4

Quatrième jour à New York et encore beaucoup de choses à voir.

Aujourd'hui , nous avons été voir la " Frick collection", Intéressant pas les oeuvres  qui y sont présentées ( bien que ce ne soit pas ma période préfèrée dans la peinture: 18ième ) mais aussi car elles sont disposées dans la maison où Monsieur Frick vivait avec sa femme est ces enfants.Beaux meubles, vaisselles , porcelaines, Horloge...-

Pas le droit de faire des photos à l'intérieur des galeries, mais vous pourrez satisfaire votre curiosité si vous aimez .

Un petit "bijou" étonnant d'un artiste que je ne connaissais pas, Jean-Etienne Liotard appelé "Trompe l'Oeil", une huile sur soie transférée sur toile après.

19971182Comme son nom l'indique, et contrairement aux apparences, ce tableau d'environ 30cm sur 40 est vraiment un tableau peint, jusqu'au fond qui imite le bois.

Un joli patio où les bruits de la ville sont remplacés par le bruit de l'eau qui coule dans le bassin, des statues, des plantes vertes et des orchidées complètent le décor.

IMG_6831

IMG_6832

IMG_6833

IMG_6834

IMG_6835En sortant, nous sommes tombés sur le début de la "Steuben parade" qui a lieu tous les troisièmes samedis de septembre , sur la 5e avenue et une fête similaire aux fêtes de la bière allemande dans Central Park.

La parade fut créée en 1957 et est devenue l’une des principales célébrations allemandes aux États-Unis.

IMG_6843

IMG_6855Un char étonnant avec des gymnastes aux barres parallèles, pendant que le char roulent....

IMG_6880Les pompiers qui ont toujours de succés dans tous les pays du monde je crois...

P9170266Et en voici 2 en Kilt, Lol:

P9170269Et la journée se termine au bord  et sur l'Hudson, pour essayer de voir le coucher de soleil sur l'eau, mais nous aurions du le prendre le bateau d'après, le soleil n'était pas encore tout à fait couché au retour.

IMG_6919

IMG_6921Bonne journée à toutes et tous.

Publicité
Commentaires
F
En vacances pour quelques jours j'ai vaguement entendu à la radio les attentats sur NY et j'ai pensé à toi en espérant que vous n'étiez pas dans le même secteur. En lisant les mails ce matin (j'ai enfin trouvé un coin wifi) j'ai lu que vous n'étiez pas dans le même secteur. OUF . toujours de belles découvertes dans cette ville mythique
Répondre
H
J'ai pensé à vous quand j'ai entendu qu'il y avait eu un attentat à ny .Mais j'ai lu le message et me voila rassurée .Amitiés huguette
Répondre
C
je viens de me lever et avant meme de prendre mon café je viens voir ou tu en es. les pompiers sont trop mignons et le camion aussi. tu pourrais faire unpetit book avec les photos et les souvenirs et pourquoi pas,? bisous KENAVO. l
Répondre
P
Du coup c'est plutôt la voiture des pompiers que j'admire plutôt que les pompiers eux-mêmes, bien qu'ils aient de jolis mollets !!! :-)<br /> <br /> Merci pour tous ces beaux reportages qui nous font voyager avec vous ! (j'ai bien fait de m'inscrire à la newsletter, je n'en rate pas un !).<br /> <br /> Bon dimanche !
Répondre
M
quel joli jardin d'intérieur !, et la parade,et la voiture de pompiers .!!!!!!!!!que de belles images .!!!<br /> <br /> Bon dimanche .<br /> <br /> (j'ai entendu la nouvelle de l'explosion de Chelsea ce matin . j'espère que tout va bien pour vous .)Mireille.
Répondre
Carrément crazy, ça continue !
Publicité
Archives
gwennie médaillon
Publicité