Carrément crazy, ça continue !
12 septembre 2016

Philadelphie, encore une belle journée.

Avec une température un peu plus agréable aujourd'hui, nous avons commencé à arpenter les rues dés 9h30. Une navette (gratuite pour les seniors, pour une fois que c'est un avantage, il faut en profiter) nous a permis d'aller jusqu'au " Eastern State penitentiary",...
11 septembre 2016

Philadelphie.

Quel changement entre le calme de la region de Lancaster, et cette grande ville .En plus, il fait très chaud ( 36°) et très humide. Quelques photos: Ecureuil dans le square Washington: Le musée dédié à Bengamin Franklin,né à Boston, il est mort ici. Il...
10 septembre 2016

Dernier jour en pays Amish.

Aujourd'hui , nous avons eu envie de nous perdre sur les petites routes de campagnes, autour d'Intercourse et loin des grandes routes, malgré la chaleur ( 96°F). Jour de lessive: Quelques décorations à vendre: La sérenité : Un pont couvert qui n'est plus...
9 septembre 2016

Jeudi 8, le Cloître d'Ephrata

Ce matin, direction Ephrata pour aller visiter " The Cloister": Conrad Beissel , le fondateur, avait échappé en 1720 à la persécution religieuse avec des milliers de protestants allemands, suisses, hollandais et français en émigrant en Pennsylvanie. Puis...
8 septembre 2016

Mercredi 7, Bird in hand, Strasburg et les environs

Comme en France, nous avons bien chaud ici aussi, plus de 90°F aujourd'hui ( ce qui fait environ 35°). heureusement qu'il y a la clim. Encore quelques photos bien sur, que certaines attendent avec impatience. Tout d'abord, la boutique "Zimmerman and Sons"...
7 septembre 2016

De York à Intercourse

Peu de kilomètres aujourd'hui pour aller de York à Intercourse avec un arrêt à Lancaster. Visite de l'usine Harley-Davidson de York, vraiment impressionnant de voir comment sont faites ces motos dont le bruit du moteur est si reconnaissable. Mais pas...
6 septembre 2016

Lundi 5 septembre, Bedford et Gettysburg

Beaucoup de route aujourd'hui pour arriver jusqu'à York. Le soleil commencait à se lever quand nous avons pris la route. et quelques heures plus tard et plus de 400km , nous voici à nouveau en Pennsylvanie, à Bedford. Hélas, en ce jour de Labor's day,...
5 septembre 2016

Dimanche en pays Amish

Si vous prévoyez d'aller un jour, ( et un jour seulement chez les Amishs) évitez le dimanche, car c'est une journée où tout est fermé. Comme la cigale, nous nous sommes trouvés fort dépourvus lorsque le dimanche fut venu...pas un seul petit morceau de...
4 septembre 2016

Le voyage continue...

Ce matin, nous allons visiter le village de Charm, un petit coin de Suisse si on en juge par les maisons, surtout celles là: Petit pont couvert: Et bien sur une boutique de patch: Miller's dry goods Mais c'est une malle qu'il me faudra au retour si je...
3 septembre 2016

Début du voyage: Berlin, OH.

Trop de choses à vous raconter, à vous montrer, alors pour commencer quelques photos... Arrivée au dessus de New York: Après une heure et quart de train , nous voici à Philadelphie et nous prenons la route vers L'Ohio ( sachant que nous nous sommes levés...
<< < 1 2 3 > >>
Carrément crazy, ça continue !