Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carrément crazy, ça continue !
Carrément crazy, ça continue !
Visiteurs
Depuis la création 955 463
11 décembre 2016

Amish quilt...

Suite à mon voyage dans l' Ohio et le Lancaster, j'ai bien sur rapporté quelques tissus amish et l'envie de réaliser un patchwork Amish.Comme il sera pour mon mari, il a choisi un dégradé de bleus.

Bien sur, j'avais envie de le monter à la machine et j'ai cherché sur internet des façons de faire ... Voici celle que j'ai fini par choisir:

Première étape, couper des bandes de tissus de 2" de large dans les 6 tissus différents dans la largeur du tissu ( 1,10m) et les coudre ensemble en répétant le même ordre 2 fois ( Il faudra répéter 4 fois pour chaque quart du patch, et plus si on veut un patch encore plus grand).

Puis les couper par le mileu pour avoir deux morceaux de 55cm que l'on coud ensembre des deux côtés( attention au sens) .

IMG_7475puis, on coupe  perpendiculairement  des bandes  de 2":

IMG_7477

IMG_7476on a des anneaux multicolores:

IMG_7479il ne reste plus qu'à découdre la bande en décalant à chaque fois d'une couleur, dans un sens puis dans l'autre...

IMG_7478Pour voir apparaître le dessin.

IMG_7481et le voilà déjà bien avancé...

IMG_7484Et avec ce superbe livre rapporté de mon voyage, ce ne sont pas les idées qui vont me manquer.

IMG_7486Bonne soirée et bonne semaine.

 

Publicité
Commentaires
J
Sympa ces jolies nuances de bleu
Répondre
L
C'est une bonne idée de t'inspirer de ton voyage pour en garder la trace.
Répondre
J
Bonjour,<br /> <br /> Le voyage autour du monde peut se faire aussi en uniset permet une palette de couleurs beaucoup plus étendue que l'ombre et lumière qui est plutôt amish et donc, dans la grande tradition, pas de jaune, que les couleurs de leurs vêtements !!!<br /> <br /> Un top fini et autant de temps pour le matelassage !!<br /> <br /> Bon courage<br /> <br /> Jacqueline
Répondre
T
Superbes couleurs. Sobriété et classique. Ce sera une belle réussite. Bravo.
Répondre
0
Il est vraiment très beau ! Tu vois j'apprécie de plus en plus le bleu, après avoir usé et abusé du vert, c'est vraiment une couleur que j'aime beaucoup.Ton Alain va être content, le petit veinard... un beau patch comme çà rien que pour lui ! Mais tu l'as confectionné à la vitesse grand V.... Bravo ! Biz
Répondre
Carrément crazy, ça continue !
Publicité
Archives
gwennie médaillon
Publicité