... La Nouvelle Aquitaine et l'Occitanie réuniront les quilts faits pour le Projet 70273 le 24 et 25 juin prochain à Lacaze (Tarn) ! Nous unirons ainsi nos efforts, rendant l'hommage plus fort encore. Jeanne Hewells-Chambers faisant le déplacement en France pour l'occasion, la manifestation sera encore plus émouvante.

81-Lacaze-Ext1

Vous aviez surement lu sur le blog de Katell: "La ruche des quilteuses", l'annonce de cette exposition au temple de Lacaze.

Au départ, seules les quilts faits en  Occitanie devait être exposés .Cécile Milhau (ex-déléguee du Tarn)) ayant proposé à Katell de nous inviter à nous joindre à elles , j'ai bien sur accepté avec grand plaisir car c'est bien un des buts de la réalisation de ces ouvrages: il faut qu'ils soit exposés pour que l'on n'oublie jamais. 

C'est grâce également grâce à Cécile que l'on peut exposer.

blason-lacaze-1Chaque été, la Mairie et les Amis du Château de Lacaze accueillent des expositions textiles, convaincus de l’impact artistique des œuvres de patchwork, d’appliqué, de mix-media et toutes les disciplines autour du fil et du tissu.

Fin juin, le château abritera une exposition de l’artiste Sophie Furbeyre-Santoire (du 23 juin au 16 juillet) et le Temple sera le lieu d’exposition de la première exposition française de quilts du Projet 70273 les 24 & 25 juin. ( texte emprunté au blog de La ruche des quilteuses)

Voici lesouvrages réalisés en nouvelle Aquitaine que vous aviez pu voir sur le blog de la délégation ICI:

Le #26 ( numéro officiel attribué à l'ouvrage et qui le suivra tout au long de son existence au sein du Projet 70273) , entièrement terminé:

Quilt N°26 Aquitaine

Le  #38 en cours de matelassage ( top terminé lors de la JA de Saint Sulpice et Cameyrac):

Quilt N°38 AquitaineCelui monté par Françoise L  et ces amies de Saint Sulpice, bientôt terminé également :

Quilt Aquitaine 3Et le petit dernier tout juste assemblé:

Top 3-1

Ils mesurent tous environ 1m35 sur 1m80 et sont le travail de toutes  celles qui nous ont aidées.Plus de 400 blocs réalisés à ce jour.

Il reste des blocs à monter et peut être en avez vous quelques uns déjà faits qui attendent de rejoindre les autres.

Pour que ce (ou ces derniers) ouvrages soient prêt pour l'exposition, merci de me les faire parvenir au plus tard à la Journée de l'amitié de Blanquefort, le 28 mars.

Vous pourrez continuer à en faire après cette date bien sur car le nombre de 70273 n'est pas encore atteint et la dernière limite en octobre 2017 ...

Et si certaines veulent aider en fournissant molleton ( même les chutes si elle ne sont pas trop petites  minimum 1m50 sur 30cm) ou tissu  ( vieux drap) pour les doubler. Merci de vous faire connaître nous accepterons avec plaisir.