Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carrément crazy, ça continue !
Carrément crazy, ça continue !
Visiteurs
Depuis la création 954 899
6 mars 2017

Mini quilt de mars: le challenge de croix patch 74

Pour une fois je n'aurai pas trainé à réaliser ce mini quilt de mars, modèle offert par Arlette . Et cela grâce à Anne Marie  qui voulait que je l'aide à démarer le sien.

Donc, je l'avais commencé pour lui montrer et samedi, j'ai réussi à monter 3 blocs. J'ai gardé le 4ième et les finitions pour hier.

20170305_123201Parfois, je monte mes blocs sur "milette" un intissé vendu en suisse pour nettoyer les fesses des bébés. mais là j'ai utilisé directement les inpressions sur papier. Le plus dur reste après d'enlever le papier délicatement pour ne pas tirer sur les coutures.

Là, j'ai essayé de mouiller délicatement la couture avec un coton tige avant, cela facilite mais il reste des petits morceaux de papier.

Vous pouvez essayer aussi la technique de Fourmi  sur son blog" Les doigts agiles"

Il s'agit de prè- piquer sans fil sur les lignes de coutures avant de commencer le montage, elle explique justement sa méthode sur un log cabin ananas comme ici. Cela peut aussi éviter d'imprimer 3 fois la même feuille. On épingle bien le modèle sur plusieurs feuilles à la fois.  Cela facilite aussi la dernière étape: enlever le papier.

Avez vous trouvé une autre façon de faire?

Cette technique peut aussi servir pour ne pas avoir à imprimer 4 fois  ( ou plus) le même modèle.Vous pouvez piquer toutes vos feuilles en même temps une fois qu'elles sont épinglées, mais un conseil, prenez une vieille aiguille pour le faire et garder là juste pour cela.

2017-03-05 16Et le voici terminé, quilting machine dans les coutures et finitions avec la technique dont nous parlait Katell sur son bloc  en " to face a quilt"

Victoria Gertenbach  nous explique ici ( mais en anglais comment faire). Plus de biais, la finition est entièrement sur l'arrière.

Mini Mars Marie christine 33Et pour répondre à la demande de Coeur de Freesia, le voici de dos... cela reste très discret.

IMG_0326

 

Publicité
Commentaires
Z
Un mois de mars qui commence très bien avec ce mini quilt et des petits tuyaux très intéressants..... Merci c'est très gentil de partager avec nous tes liens et tes expériences.<br /> <br /> Bises.
Répondre
M
Très beau mini de mars avec des tissus que j'aime beaucoup.<br /> <br /> Quant aux techniques, il n'y a que l'embarras du choix.<br /> <br /> Amicalement
Répondre
M
Pour retirer les papiers, j'utilise la pince à épiler.
Répondre
F
avec les fautes de français
Répondre
F
Je les trouve tous très beau , mais celui là encore plus. Tu as su trouver des tissus qui sont super. Alors vivement avril (mais pas trop vite) bonne soirée
Répondre
Carrément crazy, ça continue !
Publicité
Archives
gwennie médaillon
Publicité