Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carrément crazy, ça continue !
Carrément crazy, ça continue !
Visiteurs
Depuis la création 955 531
18 mars 2017

Ateliers meshwork

Comme je vous l'avez dit, depuis quelques semaines, je  "révisais" pour pouvoir expliquer au club de Saint Sulpice et Cameyrac la technique du meshwork et surtout pour qu'elles arrivent à faire leur premier bloc.

C'est chose faite. J'étais avec elles hier avec le groupe du vendredi et aujourd'hui avec un second groupe.

Un très agréable moment de partage où toutes se sont appliquées pour réaliser ce bloc, le calme était impressionnant par moment ( mais juste par moment bien sur) tant elles étaient concentrées sur l'ouvrage en question.

La preuve en photo:

Vendredi:

IMG_0416

IMG_0418Suite à une erreur de ma part, après avoir placé la deuxième série de bandes.... il a fallu la défaire pour les mettre dans l'autre sens, c'est à dire qu'au lieu de partir d'en bas à droite pour aller en haut à gauche à 60°, j'ai dis le contraire... Mais faire et défaire c' est toujours travailler (comme me disait ma grand mère ) maintenant nous aurons encore mieux compris comment tisser nos bandes ,et nous retiendrons que le sens est important ( même si nous n'arrivons pas à comprendre pourquoi).

Lutine28 l'avait pourtant bien écrit dans ces tutos.

IMG_0422Toutes ont quand même réussi à terminer en fin d'après midi:

IMG_0429

IMG_0430et samedi:

IMG_0433Et cette fois dans le bon sens du premier coup...

IMG_0434Très pratique ces cartons...

IMG_0435Selon les tissus utilisés, le rendu est vraiment très différent:

IMG_0440Et voici le 8 blocs en fin d'après midi. Bravo à toutes...

IMG_0441

IMG_0445Pour les plus rapide, début du bloc "étoiles"

IMG_0449C'était vraiment sympa et j'espère que les copines du vendredi, ne m'en voudront pas trop de les avoir abandonnées pour une fois.

 

Publicité
Commentaires
C
Cette technique est vraiment géniale. J'essaierai .... un jour !<br /> <br /> Bravo à toutes.<br /> <br /> Bises
Répondre
K
à toutes..hihi
Répondre
K
Le rendu est vraiment sympa, bravo à toute
Répondre
A
Bravo Marie-Christine : elles avaient un très bon prof. Merci pour ce partage. Amitiés.
Répondre
P
" J'ai réussi mes étoiles " pas mal du tout,.. moi qui pensais ne pas y arriver !!<br /> <br /> Victoire. Merci encore Marie Christine..quelques photos
Répondre
Carrément crazy, ça continue !
Publicité
Archives
gwennie médaillon
Publicité