Suite à nos échanges de tissus (carrés de 5cm sur 5), à chaque fin de mois, pour ne pas risquer de nous endormir sur le projet, je ferai un article.

Au début j'avais pensé à former un groupe de neuf pour réaliser ces échanges. Mais d'autres copines ont demandé à participer et à la fin, nous nous sommes sommes retrouvées à 16: Liberty, Joëlle, Thérèse, Séverine, Pilar, Marie Noëlle, Clarisse, Marian,Frédérique, Mony, Dominique, Dany, Hanneton, Mamina Denise , Liliane et moi. ( Merci Frédérique, oubli réparé)

Pas toujours facile à gérer, mais au final, je pense que tout le monde est content et  les échanges se sont bien passés, à part un ou deux courriers égarés mais vite remplacés (merci Pilar) et 2 ou 3 enveloppes qui ne devraient pas tarder (mais difficile quand l'atelier est en plein chantier et que l'on fait soit même les travaux,de pouvoir en même temps couper des tissus, n'est ce pas Mamina? mais les copines sont patientes, pas de soucis...

Donc,voici quelques photos des premières qui ont " joué" avec leurs carrés;

Pour Marian, les carrés vont devenir rectangulaires et le projet prend déjà forme. Une fois les derniers ccouleurs mises en place et les carrés recoupés, elle pourra attaquer la couture, tout à la main....

Marian projetFrédérique a commencé à placer les carrés sur son mur de composisition...Pas si simple selon elle ( et je la crois aisement). L'arrivée de nouveaux carrés  ont bousculé son premier arrangement alors elle a décidé d' attendre de les avoir tous . Bonne excuse...!😜

Fred projetDany a commencé le sien, mais en attendant de nous le montrer, m'a envoyé la photo de celui de son amie Yvette pour nous encourager à avancer:

CHARM QUILT DE YVETTETout le monde a promis d'essayer de s'y mettre cet été. Pour moi, j'attaque dés que la dernière journée de l'amitié FP de l'année sera passée ( le 6). Encore quelques préparatifs pour que cette journée dans le Lot et Garonne soit une réussite.

Frédérique Proust m'a envoyé aussi quelques photos de l'exposition du club Patchouli de Crès, très inspirantes. surtout celle là par rapport à nos charm quilts. Elle doit m'envoyer quelques photos que je partagerai aussi avec plaisir.

Pour celles qui sont par là bas, l'exposition se poursuivra jusqu'au 5 juillet de 14h à 19h
Le we du 1er et 2 juillet de 10h à 18h non stop

Maison du Patrimoine
Rue de la Monnaie
34920 Le Cres

Expo de Crés

Alors rendez vous fin juillet pour connaître la suite de "l'aventure" des charm-quilts...

Et bon week end à tous et toutes qui passez par là.

Enregistrer

Enregistrer