Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carrément crazy, ça continue !
Carrément crazy, ça continue !
Visiteurs
Depuis la création 954 899
9 décembre 2017

Défi hexagones 2017 de France patchwork, dernière consigne.

La dernière consigne de Laurence est "tombée" il y a quelques jours, illustrée en plus sur le blog de News de france patchwork par un de mes hexagones

( voir ICI): Consigne n°13: "Avec un effet concentrique ou kaléïdoscopique"!

Alors, je me suis mise au travail.

J'ai dessiné des triangles équilatérales avec ma règle de Marti Michell de la taille nécessaire pour obtenir des hexagones de 3 pouces et demi de côté une fois terminés, et j'ai dessiné 4 projets qui seront après répétés 6 fois.

IMG_4072Une fois photocopié 6 fois et découpé, je peux avoir une idée de ce que donneront mes blocs

IMG_4073

IMG_4074

IMG_4075Il ne me reste plus qu'à choisir les tissus et à le coudre avec la méthode de couture sur papier, qui donne des résultats toujours parfaits.

Voici le premier et le 49 ième du défi. :

HX49 MC33   Je vais vite continuer en  résistant à l'envie de lire tout de suite le dernier numéro des " Nouvelles" de France Patchwork , le numéro 135, qui à l'air très réussi une fois de plus et que je viens de trouver ce matin dans ma BAL.

Les nouvelles 135

Bon week end à toutes et à tous.

 

Publicité
Commentaires
M
Et il y en a qui ose dire que le patch est répétitif et stérile... :-D<br /> <br /> Bravo pour tout ce travail de la tête et des mains !!!
Répondre
Y
Déjà beaucoup de commentaires sur la réussite de ton hexagone. J'ai bien aimé tes explications sur ta façon de procéder. Chez nous aussi, temps gris venté et pluvieux!!!<br /> <br /> Un temps à rester à la maison pour avancer nos ouvrages!!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Celui que tu as fait est vraiment magnifique.... J ai du mal avec cette consigne car je la comprends pas trop.... J ai réalisé cinq hexagones de plus depuis la dernière fois.... Reste dix..... Bisous
Répondre
L
L'excentricité te va à merveille. 😂👍
Répondre
M
magnifique!!!!! bravo!!<br /> <br /> et les maisons des nouvelles du patchwork! il y a le patron dedans? comment acheter cette revue?<br /> <br /> a ta question, non, je ne suis pas en France, c'est un ami qui est venu et qui a emporté le paquet..<br /> <br /> bon week-end! bisous
Répondre
Carrément crazy, ça continue !
Publicité
Archives
gwennie médaillon
Publicité