Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carrément crazy, ça continue !
Carrément crazy, ça continue !
Visiteurs
Depuis la création 955 438
2 avril 2018

Stage Seminole

Journée très intéressante passée samedi avec le club de Gradignan " Fil à patch" pour un stage Séminole animé par Astri Murris Cante.

Des astuces et des conseils qui nous serviront aussi beaucoup  pour d'autres ouvrages.

Par exemple, savoir comment rabattre les coutures proprement.

Tout le monde s'applique .

20180331_110246

IMG_0533

 

Voici mes blocs de la journée:

IMG_4636

 

Et le modèle d'Astri:

 

20180331_151113Petit entrainement, c'est très amusant à réaliser.

IMG_4635

C'est aussi l'occasion de relire l'article de Katell sur les quilts en Floride et l'histoire du peuple Séminole sur cette technique de patchwork en bande plutôt qu'en bloc.

Un autre article intéressant à lire, celui de Denyse Saint Arroman sur les vêtements traditionnels Séminoles

Et voici le patchwork d'étude d'Astri, qui nous servira d'inspiration si on veut pour la mise en valeur des blocs réalisés:

20180331_101743Et vous, avez vous déjà essayer ?

 

Publicité
Commentaires
D
Je comprend mieux que vous soyez toutes douées avec les stages que vous faites. <br /> <br /> Bravo
Répondre
L
très jolies réalisations, je ne connais pas cette technique .Bonne soirée
Répondre
C
La bordure séminole complète très bien un quilt ! C'est aussi une manière très ludique d'apprendre et de créer des blocs très sympas !
Répondre
S
Je n'ai jamais essayé, mais j'aimerais bien voir l'envers...
Répondre
M
J'ai déjà fait un essai...je manque de précision dans ce domaine! Bizh
Répondre
Carrément crazy, ça continue !
Publicité
Archives
gwennie médaillon
Publicité