Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carrément crazy, ça continue !
Carrément crazy, ça continue !
Visiteurs
Depuis la création 954 899
20 avril 2018

Madrid, encore quelques photos!

Il y a tellement de belles choses à voir ici, que je ne sais par où commencer.

Hier visite du Museo del traje, Une histoire de la mode  au fil du temps ( hélas photos interdites mais un site très bien fait, ICI) et une exposition montrant de magnifiques costumes traditionnels de tous les jours et de fêtes.

20180418_154554De superbes robes sur manequins d'atelier, qui me donne envie de  m'y remettre.

20180418_152400

20180418_152539

20180418_153711

20180418_153832Je n'imagine même pas le nombre d'heures de travail pour réaliser cette robe et le tablier... Perlage avec des perles minuscules..

20180418_153843Le matin, musée de la reine Sofia pour nous receuillir devant Guernica,la très célèbre oeuvre de Picasso .Une visite très émouvante quand on repense à la guerre d'Espagne. Elle est enfin revenu chez elle en Espagne comme l'avait demandé Picasso:

"Guernica appartient au peuple espagnol, auquel il ne sera rendu que quand celui-ci aura récupéré les libertés qui lui ont été arrachées"

IMG_4833

IMG_4835Quelques photos de la gare d'Atocha et de son jardin tropical:

jardin-tropical-atocha

IMG_4852

IMG_4853

IMG_4857

IMG_4860"Las Ventas" est aussi un très bel endroit et la visite m'a fait mieux comprendre l'attachement à la corrida pour les espagnols ( même si je n'apprécie  pas )

IMG_4877

IMG_4879

IMG_4880

IMG_4882Bientôt la féria de san Isidro, Programme chargé pendant près d'un mois.

IMG_4891

Ce soir, spectacle de flamenco, impossible de quitter Madrid et l'Espagne sans ça.

Bonne soirée à tous.

 

Publicité
Commentaires
M
Oui le Flamenco c'est le soleil dehors et dedans...<br /> <br /> Bonne fin de séjour.<br /> <br /> Bises
Répondre
D
Merci de partager vos photos de voyage, ça nous permet de profiter un peu avec vous et de retrouver des lieux qui nous ont fait plaisir à certaine périodes...<br /> <br /> <br /> <br /> Profitez bien de votre voyage, merci encore.<br /> <br /> Cordialement, Danielle
Répondre
M
Cela fait quelques décennies que je ne suis pas retournée à Madrid... Ton reportage donne envie !
Répondre
J
Hello<br /> <br /> Merci pour cet aperçu de la ville. Le costume de femme avec son tablier est une véritable merveille.<br /> <br /> Et pour la gare, j'avais entendu parler de ce jardin, mais je ne savais pas s'il était temporaire ou permanent.<br /> <br /> J'imagine que tu vas te régaler avec le spectacle de Flamenco!<br /> <br /> Bisous
Répondre
F
Bonne balade, profites bien de ce beau pays !
Répondre
Carrément crazy, ça continue !
Publicité
Archives
gwennie médaillon
Publicité