Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carrément crazy, ça continue !
Carrément crazy, ça continue !
Visiteurs
Depuis la création 955 438
1 mai 2018

Vendredi, c'est patch.

Vendredi, pas de rencontre avec les amies du vendredi, et j'ai donc invité ma jeune voisine Adeline pour l'initier au patchwork . Elle était venu déjà avant noël pour un atelier déco et avait apprécié.

Cette fois,je lui ai proposé de l'aider à réaliser un patchwork  de naissance pour un petit garçon. Et comme elle préfère le réaliser à la machine, on a choisi un modèle  simple mais très sympa je trouve dans le livre " Quilts déstructurés" :

adeline patch2voici le début...

Adeline patch1

Apprendre à couper au cutter rotatif, à coudre à la machine .Pas évident de couper et de piquer droit avec la machine quand c'est la première fois... Mais dans quelques temps, cela lui paraitra très simple. Comme pour tout , il faut un peu de pratique.

Sinon,mon douzième bloc du " Bountiful fife" mélangé avec " The enchanted garden" est presque terminé, encore une soirée et je pourrai vous le montrer.

En entendant bonne journée et bon premier mai.

muguet-1-300x240

muguet-1er-mai

 

Publicité
Commentaires
C
je vais garer ma voiture devant chez toi!!!!!!! non mais elle a de la chance ta voisine!!!<br /> <br /> je pense que bientot elle fera partie des amies du vendredi????????<br /> <br /> j'ai regardé leshexagones mon préféré est le 45 mais ils sont tous beaux bonne soirée KENAVO
Répondre
G
Super que tu puisses ainsi à apprendre à une jeune, trop peu de monde aiment les travaux d'aiguille et c'est dommage, regarde moi je suis toujours la plus jeune partout :-( , bravo à toi de passer ainsi le flambeau, de plus elle a la meilleure prof ta voisine, quelle chanceuse !<br /> <br /> Biz
Répondre
M
Sympa ce bouquin, j'aime toujours le regarder , malgré les années qui passent !
Répondre
C
Quelle chance d’app Avec toi! Bises
Répondre
F
Elle a bien de la chance ta voisine d'avoir un prof comme toi, elle va vite apprendre ; ce futur bébé sera tout douillet sous cette couverture.<br /> <br /> Bon rétablissement pour toutes tes copines<br /> <br /> Amitiés
Répondre
Carrément crazy, ça continue !
Publicité
Archives
gwennie médaillon
Publicité