Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carrément crazy, ça continue !
Carrément crazy, ça continue !
Visiteurs
Depuis la création 955 577
26 juin 2018

Sortie au château de la Roche Courbon

Hier, par une superbe journée d'été, avec mon club de patchwork Cap Créatif, nous sommes parties pour bien finir l'année en Charente Maritime, à Saint Porchaire visiter le château de la Roche Courbon, le plus grand de Charente Maritime avec ses jardins classés et sa visite guidée, sans oublier des jeux originaux pour les enfants si vous y allez en famille.

Le matin, promenade dans le parc pour tranverser les siècles car cet endroit a été occupé depuis la préhistoire. les grottes ont été occupées par l'homme à différents moments de la préhistoire, mais aussi à l'époque Gallo romaine et médiévale.

 

IMG_5376

2018-06-25 11

 

IMG_5385

 

IMG_5395

2018-06-25 15

IMG_5412Puis  pause déjeuner  au relais de Romette,situé à l'entrée du château, à l'ombre des magnifiques tilleuls:

2018-06-25 13L'après midi visite guidée très intéressante de quelques pièces du château qui est toujours habité . Les photos n'étaient pas autorisées, une solution donc si vous voulez les découvrir y aller un jour pour les découvrir à votre tour.

Puis nous descendons dans le sous-sol jouer un moment dans l'aire de jeux en bois tels qu'ils existaient autrefois à la Cour du Roi.

IMG_5415

IMG_5421

2018-06-25 15

2018-06-25 15Une exposition sur l'histoire du château et sa restauration dans la salle du puit, termine la visite. Pierre Loti, qui  a passé beaucoup de temps adolescent  à Saint Porchaire  et dans les bois autour du château en vacances chez sa soeur Marie,  fera tout, une fois devenu écrivain,  pour que le chateau soit sauvé

2018-06-25 15

Une journée bien agréable, un avant goût de vacances apprécié de tous.Merci à Marie Claude pour l'organisation de cette journée et pour ses photos (je lui ai emprunté certaines pour les partager avec vous).

Bonne journée  à toutes et tous.

 

 

Publicité
Commentaires
M
Merci pour cette belle balade virtuelle.
Répondre
J
Merci pour cette belle visite virtuelle.
Répondre
J
Hello<br /> <br /> Combien de fois, je suis passée pas loin, surtout quand j'habitais La Rochelle, et honte à moi, je n'y suis jamais allée! Pourtant ce n'est pas l'envie qui me manquait. Alors peut-être qu'au prochain voyage, enfin, j'irai grace à toi?<br /> <br /> Bisous
Répondre
R
Superbes lieux!
Répondre
L
Très beau site. Je ne connais pas ce château, ton article donne envie de s'y rendre. Merci pour le lien. Un jour peut être.<br /> <br /> Une merveilleuse façon de finir l'année.<br /> <br /> Bel été à toutes.
Répondre
Carrément crazy, ça continue !
Publicité
Archives
gwennie médaillon
Publicité