Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carrément crazy, ça continue !
Carrément crazy, ça continue !
Visiteurs
Depuis la création 954 899
25 août 2018

Le temps passe vite.

Déjà un mois depuis mon dernier message, c'est ça aussi les vacances. Se sont-elles bien passées pour vous aussi?

J'espère que vous avez passé de bons moments , en famille, en voyage , à la découverte de nouveaux pays ou même tranquillement seule chez vous.

Les petits enfants vont bientôt reprendre le chemin de l'école, et les mamies ( heureuses d'avoir pu en profiter) vont quand même pouvoir souffler.

Pas de petits enfants pour moi, et du coup, j'ai vu sur " Mes voisins" ( un site de raprochement entre voisins asez actif sur Bordeaux) une maman qui cherchait quelqu'un pour garder occasionnellement sa fille  de 6 ans pendant qu'elle partait travailler.

Donc, j'ai pu connaître le plaisir de jouer  au Kapla, à genoux  ( ouille!) ,de faire des coloriages avec elle, d'aller cueillir des figues pour qu'elle puisse faire de la compote...et mille autres petites choses, sauf ....de la couture ou  du patch. Elle n'avait pas envie de découvrir...

39055275_10214260676363850_4780530983948517376_nJ'ai malgré tout bien avancer mon défi 2018... J'ai maintenant dépasser le 365 carrés prévus au départ. Je refléchis maintenant pour savoir si je rajoute une bordure unie ou si je le termine comme ça???

Et si oui, sera-t-elle bleue ou orangée? L'éternelle incertitude quand la fin d'un ouvrage est proche...

38526546_10214206381966524_1199659587830022144_n

J'ai également avancé quelques projets qui doivent rester secrets jusqu'à la fin septembre...Mais promis , je vous les montrerai après.Juste un détail...

fleur en coursPar contre côté généalogie, j'avance bien, et si le patchwork est une passion dévorante, la généalogie en est une autre.

Quelques amies m'avait prévenue... Après les premières générations assez faciles à remonter, les actes assez faciles à lire, ça se corse et commence de vrai enquêtes dans les registres d'état civil. Mais grâce à l'entraide sur Géneanet et aux recherches des autres, cela avance parfois rapidement.D'autres fois ,c'est beaucoup plus long, quand il faut feuilleter année après années les archives.

Un des plus anciens trouvé est un " Jacques de la Motte" qui a  épousé vers 1548 une demoiselle Isabelle Van der DONCKT....Si vous connaissez leurs parents, n'hésitez pas à partager, lol!

Bonne journée à toutes et bonne reprise; Bientôt le plaisir de retrouver les copines de patch.

 

 

 

Publicité
Commentaires
O
Les paniers sont magnifiques les couleurs ressortent très bien pourrait-on avoir le tuto si c'était possible ça serait très gentil moyennant Finance bien entendu ils sont tellement beaux d'avance merci amitiés à tout le monde Francoise
Répondre
M
Vraiment très beau ton ouvrage de carrés bicolores . Quel est le fil qui te guide pour l assemblage de tes couleurs ? Est ce le hasard ou est ce que tout est calculé d' avance . J'ai toujours beaucoup de problèmes à ce niveau . Merci bonne soirée.
Répondre
C
Ton quilt est vraiment très beau avec ses couleurs éclatantes ! Je te laisse le choix de rajouter une bordure ou non... A ce stade il faut laisser mûrir notre imagination !<br /> <br /> Je suis heureuse que tu progresses bien en géné ! Fais-tu aussi les descendants ? Moi je n'ai fait que la branche du côté de mon père et avec les descendants, j'en suis à 5 ramifications différentes ! Mais ce n'est que du bonheur !<br /> <br /> Bonne continuation MC et gros bisous
Répondre
M
Tres heureuse de te retrouver. Je vois que tu as été tres active avec toujours des merveilles à la clé. J'ai terminé mon fil rouge et réalisé le fil bleu cet éte. Je pars à Ste Marie et attends avec impatience la reprise de Cap Créatif pour retrouver le groupe. Bises.
Répondre
N
Je vais me renseigner et je vous en ferai part
Répondre
Carrément crazy, ça continue !
Publicité
Archives
gwennie médaillon
Publicité