Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carrément crazy, ça continue !
Carrément crazy, ça continue !
Visiteurs
Depuis la création 954 899
18 octobre 2018

Escapade en Dordogne, suite et fin.

Le nom de ce village: Montignac vous rappelle surement quelle chose: La découverte, il y a 78 ans, le 8 septembre 1940, de la grotte de Lascaux.

Robot, un chien accompagnant un groupe d’adolescents en promenade aux abords de la commune, disparaît sous terre en pourchassant un lapin. Le trou dans lequel est tombé l’animal n’est pas très grand, mais suffisamment large pour intriguer son propriétaire Marcel Ravidat .... vous pourrez lire la suite ICI.

Alors, bien sur la visite de Lascaux 4 était au programme de ce long week-end.

Lascaux 4

IMG_6437

20181013_115203

20181013_115157Puis longue promenade dans le village de Saint Léon sur Vézére et le long de la rivière.On a pu admiré le château, un vrai château de conte de fée avec son reflet a travers les arbres:

IMG_6463

IMG_6464Les vitraux de l'église sont modernes et m'ont fait penser à des patchworks...

IMG_6443

IMG_6445

IMG_6446

IMG_6447Bonne journée à toutes, pour moi aujourd'hui, c'est journée de l'amitié. Encore de très bons moments en vue.

Publicité
Commentaires
C
Merci pour ce beau reportage
Répondre
D
Ce château m'a l'air très joli, Lascaux je l'ai vu il me semble il y a bien longtemps, j'y reviendrai bien dans cette belle région de notre belle France<br /> <br /> Merci pour ses photos et bon retour
Répondre
L
J'adore la 5ème photo. Bravo !<br /> <br /> Belle escapade, merci de nous en faire profiter.
Répondre
L
De quoi trouver l'inspiration avec ces vitraux ....et de très belles photos <br /> <br /> Biz <br /> <br /> La cocotte de kiev
Répondre
J
Hello<br /> <br /> On peut dire que le château de contes de fées est bien plus beau que l'affreux blokhaus qu'ils ont fait à l'entrée des grottes!!!<br /> <br /> Merci pour ton partage de photos!<br /> <br /> Bisous
Répondre
Carrément crazy, ça continue !
Publicité
Archives
gwennie médaillon
Publicité