Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carrément crazy, ça continue !
Carrément crazy, ça continue !
Visiteurs
Depuis la création 955 463
24 octobre 2018

Le QAL Sajou

Pour celles qui se posent la question QAL veut dire "Quilt a long", c'est à dire un projet commun proposé par une blogeuse ( mais cela peut être dans un club aussi) que l'on réalise en plusieurs étapes.

Cette fois c'est Lori sur son blog " Humble quilts" qui a proposé début octobre un petit modèle un trois étape ( libre à celles qui veulent après de continuer à l'agrandir).

J'avais résisté jusque là, faute de temps, à le faire. Mais samedi sur Facebook j'ai vu celui de Cécile ( Patchwork inspiration) , et j'ai craqué.

Le plus long: choisir les tissus. Lori proposait d'utiliser des tissu " French général", et il y en a quelques uns de la collection "Rouenneries" mais j'avoue ne pas savoir les reconnaître.

Première étape

Qal sajouEt voici terminé le top de ce petit ouvrage ( 20" de côté):

Qal Sajou 2Bon, les anciens ouvrages m'appellent ( je ne vous fais pas la liste, vous auriez peur) mais ça fait du bien aussi de craquer pour un coup de coeur, surtout quand il est si petit...

Vous pouvez voir celui de Lori teminé ICI  ainsi que les explications si cela vous tente.Et pour les voir tous , c'est ici:

http://humblequilts.blogspot.com/2018/10/sajou-linky-party-share-your-quilt.html

Je vous montre bientôt quelques un de mes "anciens" qui avancent quand même doucement.

Publicité
Commentaires
L
Tu as eu raison de craquer , il faut savoir se faire plaisir aussi. Et je ne suis pas inquiéte , tu terminera sans faute les "en cours"<br /> <br /> Biz <br /> <br /> La cocotte de kiev
Répondre
L
It's a small quilt and sometimes that it what we need to be creative and explore different techniques or fabric. Your quilt is just as lovely as can be!! Thanks for sewing along and adding your link.
Répondre
P
Your version of Sajou is beautiful, and I especially love that little 'rope' border accent!
Répondre
M
C'est bon de se laisser tenter aussi : on ne peut pas être que "raisonnable" :-D
Répondre
J
Re-Hello<br /> <br /> Merci pour la définition de l'abrégé QAL, Avec toutes ces abrévations, on ne sait plus ce que ça veut dire!!! LOL<br /> <br /> Bisous
Répondre
Carrément crazy, ça continue !
Publicité
Archives
gwennie médaillon
Publicité