Pour celles qui se posent la question QAL veut dire "Quilt a long", c'est à dire un projet commun proposé par une blogeuse ( mais cela peut être dans un club aussi) que l'on réalise en plusieurs étapes.

Cette fois c'est Lori sur son blog " Humble quilts" qui a proposé début octobre un petit modèle un trois étape ( libre à celles qui veulent après de continuer à l'agrandir).

J'avais résisté jusque là, faute de temps, à le faire. Mais samedi sur Facebook j'ai vu celui de Cécile ( Patchwork inspiration) , et j'ai craqué.

Le plus long: choisir les tissus. Lori proposait d'utiliser des tissu " French général", et il y en a quelques uns de la collection "Rouenneries" mais j'avoue ne pas savoir les reconnaître.

Première étape

Qal sajouEt voici terminé le top de ce petit ouvrage ( 20" de côté):

Qal Sajou 2Bon, les anciens ouvrages m'appellent ( je ne vous fais pas la liste, vous auriez peur) mais ça fait du bien aussi de craquer pour un coup de coeur, surtout quand il est si petit...

Vous pouvez voir celui de Lori teminé ICI  ainsi que les explications si cela vous tente.Et pour les voir tous , c'est ici:

http://humblequilts.blogspot.com/2018/10/sajou-linky-party-share-your-quilt.html

Je vous montre bientôt quelques un de mes "anciens" qui avancent quand même doucement.