Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carrément crazy, ça continue !
Carrément crazy, ça continue !
Visiteurs
Depuis la création 955 463
4 novembre 2018

Exposition d'Hélène Lamarche

Après vous avoir parlé de cette exposition, j'avais moi aussi très envie de m'y rendre, en plus comme c'est tout près de chez moi, la manquer aurait été dommage. il reste encore deux semaines pour la voir.

"Les Toisons d’heures font partie d’une série d’oeuvres qui a débuté à l’automne 2014.

Au départ il y a la redécouverte du travail de Sonia Delaunay, dont l’exposition au Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris mettait en lumière le dialogue entre différentes formes d’art (architecture, design, peinture, littérature…). Le désir également "Les Toisons d'heures" d'Hélène Lamarchede partager, avec l’auteur Jeanne Benameur, une création qui explorerait les liens entre le travail des mots et celui de la matière. Tout d’abord il y a une phrase mise en jeu qui est la source d’inspiration. C’est une phrase ouverte, sujette à interprétation qui s’offre comme un haïku. Elle donne des directions mais n’enferme pas, elle ouvre des possibles." extrait du site "Contemporanéité de l'art"

IMG_6564

IMG_6565

IMG_6566

IMG_6569

IMG_6573

Ses ouvrages m'ont fait penser à ceux de Nadine Levé, artiste que j'aime énormement. Pour celles qui ne connaissent pas, c'est ici.

Après, un petit tour au Parc Rivière, juste à côté de l'Institut Bernard Magrez où a lieu l'exposition, et on voit bien que  l'automne est là.

Dans le parc de l'institut, quelques oeuvres de Street art, celle-ci nous a beaucoup plu:

IMG_6574

IMG_6576

IMG_6581

IMG_6583

IMG_6592

Publicité
Commentaires
L
Je suis allée voir l'expo grâce à toi. J'ai beaucoup aimé les broderies et les petites phrases pleines de poésie. Je ferai sûrement un petit article sur le blog de la cocotte de kiev, des que j'aurai un peu de temps <br /> <br /> Biz <br /> <br /> La cocotte de kiev
Répondre
R
Une fois de plus merci pour l'information, le reportage et les photos.
Répondre
R
très belle exposition ! merci !
Répondre
C
Son travail me fait penser aussi à Dijanne Cevaal et ses couvertures nomades. Je ne prévois pas de voyage dans le sud-ouest, mais l'exposition m'aurait intéressée.
Répondre
L
Un style que j'aime beaucoup. J'aurais apprécié cette expo c'est sûr.<br /> <br /> Merci pour cet article.
Répondre
Carrément crazy, ça continue !
Publicité
Archives
gwennie médaillon
Publicité