Après vous avoir parlé de cette exposition, j'avais moi aussi très envie de m'y rendre, en plus comme c'est tout près de chez moi, la manquer aurait été dommage. il reste encore deux semaines pour la voir.

"Les Toisons d’heures font partie d’une série d’oeuvres qui a débuté à l’automne 2014.

Au départ il y a la redécouverte du travail de Sonia Delaunay, dont l’exposition au Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris mettait en lumière le dialogue entre différentes formes d’art (architecture, design, peinture, littérature…). Le désir également "Les Toisons d'heures" d'Hélène Lamarchede partager, avec l’auteur Jeanne Benameur, une création qui explorerait les liens entre le travail des mots et celui de la matière. Tout d’abord il y a une phrase mise en jeu qui est la source d’inspiration. C’est une phrase ouverte, sujette à interprétation qui s’offre comme un haïku. Elle donne des directions mais n’enferme pas, elle ouvre des possibles." extrait du site "Contemporanéité de l'art"

IMG_6564

IMG_6565

IMG_6566

IMG_6569

IMG_6573

Ses ouvrages m'ont fait penser à ceux de Nadine Levé, artiste que j'aime énormement. Pour celles qui ne connaissent pas, c'est ici.

Après, un petit tour au Parc Rivière, juste à côté de l'Institut Bernard Magrez où a lieu l'exposition, et on voit bien que  l'automne est là.

Dans le parc de l'institut, quelques oeuvres de Street art, celle-ci nous a beaucoup plu:

IMG_6574

IMG_6576

IMG_6581

IMG_6583

IMG_6592