Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carrément crazy, ça continue !
Carrément crazy, ça continue !
Visiteurs
Depuis la création 955 463
8 février 2019

Atelier avec Aiguilles et calames

Comme tous les mois, nous nous sommes retrouvées avec le petit groupe habituel et nos machines à coudre pour un atelier patch machine.

Le travail de la journée: utiliser un bloc oublié ou qui ne nous plait plus et le tranformer pour l'intégrer dans un ouvrage plus moderne.

Tout est permis: on le coupe ou non, on créée d'autre blocs avec des tissus aux couleurs assorties. Monique est là pour quelques conseils, et ça nous stimule...

On s'amuse et les ouvrages commencent à prendre forme:

Celui d'Aline

20190206_142451Celui de Martine:

20190206_154655celui de Marie Ange:

20190206_154904Petite pause discution autour d'un ouvrage, celui d'Evelyne:

20190206_142152

On regarde en fin de journée les différentes réalisations:

20190206_155011J'avais choisi  2 blocs pour ce projet: un log cabin ananas et un bloc  que j'avais fait pour mon Sylvia Bridal sampler (mais qui était trop petit) et voici ce qu'il sont devenus:

Un petit air moderne, tout en restant traditionnel  par les couleurs:20190206_191101

 

Puis, j'avais aussi apporté ces blocs modernes faits lors d'une autre rencontre " Patch machine":

20190127_180334En fin de journée et quelques blocs plus tard, cela prend forme. J'ai terminé le montage du  top hier:

20190207_191519

Maintenant, matelassage.

A bientôt.

Publicité
Commentaires
M
Bravo pour ces transformations modernes... mais je m'aperçois que si je préfère nettement le patch machine au patch main, je reste plus à l'aise avec le tradi bien "carré"!!!<br /> <br /> Bon courage pour le matelassage.
Répondre
V
C'est très chouette de faire des ouvrages si contemporains en partant de blocs classiques, j'aime beaucoup l'idée
Répondre
C
Tu me connais, je ne suis pas moderne mais je trouve vos blocs extra !! Bravo !
Répondre
M
j'aimerai beaucoup être dans un tel groupe<br /> <br /> Bon weekend
Répondre
N
Tres belle journée...j aime beaucoup ton patch avec les fenetres...reste a quilter...a bientot bises
Répondre
Carrément crazy, ça continue !
Publicité
Archives
gwennie médaillon
Publicité