Deux mois sont passés depuis le début de ce challenge. 2 blocs à réaliser par semaine pour arriver à 16 blocs en cette fin du mois de février.

Je suis à jour, toutes mes fleurs sont faites...en couture sur papier machine.

IMG_6782J'ai rajouté quelques oiseaux ( 3 exactement ) et deux papillons en vue du montage.  Il m'a fallu jongler avac mes tissus car je ne voulais rien acheter. J'ai utilisé une vielle chemise grise pour les fonds des fleurs.

Comme j'avais peur de de pas en avoir assez, j'ai mélangé avec un autre gris uni , pour compléter. Et j'ai bien fait. malgré tout, pour les papillons, je suis sûre que certaines ont déjà remarqué que j'ai utilisé les deux gris ensemble. N'est-ce pas aussi un peu l'esprit du patchwork?.

Même chose pour la dernière bordure, il me manquait un peu de tissu jaune pour terminer la bordure de gauche, donc , avec les autres chutes, j'ai réalisé un petit coeur en couture sur papier.

Oiseau

papillon

Et comme j'avais un peu d'avance et surtout, je ne pourrais pas trop y travailler en mars, j'ai attaqué le montage depuis 10 jours.

J'ai terminé hier soir assez tard, je l'avoue, avec un mois d'avance donc.

Top fleursEt si vous voulez voir les autres réalisations qui commencent à être publiées sur la page facebook, il suffit de vous y abonner: C'est ICI.

C'est toujours un plaisir de découvrir les ouvrages qui naissent sous les doigts de chacune, avec un thème commun. Je ne remercierai jamais assez Béa et Cécile pour avoir lancé  ces défis ( en 2017, les logs cabins, en 2018 les paniers) et bien sur aussi les sponsors toujours aussi fidèles .


 
www.aurifil.com/


Merci Sébastien
www.modernpatchwork.fr/



www.quiltmania.com/

Les tops de Cathy, d'Annick, de Nadine et de Brigitte, des amies de la région  sont aussi presque terminés.

Nous avons maintenant 3 mois pour le matelasser.

Bonne journée à toutes avec quelques fleurs pour terminer.

Camelia