Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carrément crazy, ça continue !
Carrément crazy, ça continue !
Visiteurs
Depuis la création 955 577
16 juin 2019

Voyage par procuration

Mon grand randonneur de mari vient de repartir pour une rando de 300km: traversée du Jura de Dôle à Saint Claude.

Je le suis donc depuis mon canapé grâce aux superbes photos qu'il partage.

Levés à 4h du matin vendredi, je l'ai laissé à l'aéroport, direction Lyon, puis Dôle par le train.

dôle 2

DôleSamedi matin, traversée de la grande forêt de Chaux

15 fôretet arrivée à Arc et Senans. Après plus de 30 km, visite de la Saline  Royale:

"Ancienne manufacture de sel du XVIIIe siècle, inscrite sur la Liste du patrimoine mondial par l’UNESCO, la Saline royale est le chef-d’œuvre de Claude Nicolas Ledoux et constitue un témoignage rare dans l’histoire de l’architecture industrielle."( informations trouvées sur le site Saline Royale)

15 salines 2

15 salines 3

15 salines arc et Senans

Le projet de Claude Nicolas Ledoux de construire une ville  à la campagne autour de la saline ne verra jamain le jour.Voir ICI

15saline pas_371bisAprès une nuit au camping et un réveil  à 5 h du matin,  il est en route pour Rennes sur Loue, puis Montigny-lès-Arsures.

J'ai hâte de voir les prochaines photos et d'avoir des nouvelles.

Bon dimanche à tous.

Publicité
Commentaires
A
Merci de nous faire partager ces paysages de notre belle France Amicalement Anne Marie
Répondre
C
Merci pour les photos !! Quel courage mais quand on aime ce n'est plus du courage !!
Répondre
L
Tu ne l'accompagnes pas ?
Répondre
J
Merci pour ce joli partage de notre belle France.
Répondre
M
Merci c avec un très grand plaisir que je peux voyager sans fatigue bonne route,
Répondre
Carrément crazy, ça continue !
Publicité
Archives
gwennie médaillon
Publicité